Les réseaux sociaux et l’entreprise : une communication 2.0 s’impose

Publié le 11 mai 2011 par Eogez

Le 26 mai prochain, à partir de 19h, je serai à Telecom Paris Tech pour intervenir aux côtés de Luc Bretones (Directeur de Business Unit chez Orange), d’Alexandre Commergnat (Community manager de GAN), de Yann Gourvennec (co-fondateur de Media Aces, responsable de la stratégie digitale chez Orange) et de Guillaume Larronde (Directeur commercial LinkedIn France) pour parler des réseaux sociaux et de l’entreprise :

« Les réseaux sociaux deviennent incontournables et même stratégiques dans l’entreprise, tant via les réseaux sociaux grand public accessibles par tous (Facebook, Twitter…) qu’avec des réseaux sociaux privés internes à l’entreprise développés pour des besoins précis. Ils correspondent à une évolution des intranets de l’entreprise associée aux blogs et wikis. Une nouvelle façon de communiquer en découle, les rapports à l’information évoluent et le métier de Community manager émerge. »

Il reste encore des places, mais peut-être pour plus très longtemps. Go, go, go ! C’est par ici.