Magazine Insolite

Saint Etienne Lille (1-2) : Lille file vers le titre ! vidéo des buts

Publié le 11 mai 2011 par Squat

Saint Etienne Lille (1-2) : Lille file vers le titre ! vidéo des buts

Saint Etienne Lille (1-2) : Lille file vers le titre ! : Après une victoire sur Saint-Etienne (1-2), Lille fonce vers le titre et compte désormais sept point d’avance sur l’OM. Retour sur ce succès de Lille à Saint-Etienne (1-2).

Saint Etienne Lille (1-2) : Lille file vers le titre ! : Lille y va tout droit ! Le titre n’a sans doute jamais été aussi proche. Après une nouvelle victoire sur Saint-Etienne (la 8e à l’extérieur, excusez du peu !) par la plus petite des marges (1-2), les hommes de Rudi Garcia comptent sept points d’avance sur leur dauphin, l’OM. Sainté peut encore croire à la sixième place même si les points qui filent vont coûter cher.

Le premier quart d’heure se jouait sur un rythme et logiquement les buts ne tardaient pas : Lancé dans le dos de la défense par Rivière, Battles butait sur Landreau sauf que le contre est suivie par le Martiniquais poussait le ballon dans le but vide (1-0, 6e). La réaction nordiste était aussi instantanée qu’exceptionnelle. Sur un centre de Béria, c’est de Melo qui se jettait pour trompait Janot d’un extérieur du pied de toute beauté (1-1, 14e). Pas le temps de souffler que Rivière était servi dans la profondeur et s’écroulait suite à une faute d’une défenseur de Lille. L’arbitre accordait un penalty très généreux. Penalty de Sako que Landreau stoppait de manière admirable (17e). Un quart de folie qui suivait un quart terne. Il fallait un centre de Gilavogui pour que Sako ne mette à contribution un Micka Landreau invincible (33e). Lille répliquait immédiatement sur un centre de Debuchy à destination du remuant de Melo qui ne trouvait que la barre de Janot sur une tête surpuissante (35e). La dernière opportunité était à mettre au crédit des Stéphanois mais Battles manquait le cadre sur une offrande de Sako (39e).

La seconde période démarrait avec le même schéma avec des Lillois qui penchaient clairement à droite. Et encore une fois, c’est Debuchy qui était au débordement. Et comme à la parade de Melo catapultait ce ballon à quelques centimètres du montant forézien (56e). Payet répondait par un enchaînement sensationnel mais son tir n’attrapait pas le cadre (59e). Mais les Lillois imposaient leur patte dans cette seconde mi-temps. L’origine des mouvements nordistes ne porte qu’un seul nom : Eden Hazard. Et encore sur une accélération du prodige belge, Mavuba récupérait le ballon et frappait sans se poser de question. Le tir détourné par de Melo trompait Janot et mettait les Dogues sur d’excellents rails (1-2, 66e). Plus rien à signaler mise à part une frayeur sur une faute d’inattention de la défense nordiste, Aubameyang manquait de très peu de remettre les pendules à l’heure (88e).

Les Lillois peuvent savourer ce succès qui les placent à sept points de l’OM. Autant dire un gouffre dans la course au titre. Lille peut être quasi champion si Marseille ne s’imposait pas ce mercredi face à Brest (21h00). Du côté des Verts, c’est la soupe à la grimace mais face à la réussite du champion, que peut-on faire ? Les hommes de Galtier sont tout de même encore dans la course à l’Europa League même si Sochaux peut prendre ces distances contre Monaco (19h00).

source : http://www.actu-foot.fr/Saint-Etienne-Lille-1-2-Lille-file_article2326.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Squat 2953 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine