10 ans du Festival Tribeca
Le Festival Tribeca crée il y’a 10 ans, entre autre par Robert de Niro, est un festival de films indépendants qui se tient à Manhattan à New York dans le quartier de Tribeca. Cette année le festival avait lieu le 1er mai.
Plus de 5600 films et documentaires de près de 40 pays ont été diffusés au cours de l’évènement à New York. Cameron Crowe (réalisateur de Vanilla Sky) en a profiter pour présenter son premier film en 6 ans « The Union » et Will Ferrell a prêté ses talents de comédien à la comédie petit budget « Everything Must Go ».
Les étudiants de la Tribeca Académie filment en 3D grâce à LG
Désireux de favoriser les talents de demain, LG a permis aux étudiants de la « Tribeca Flashpoint Media Arts Academy » à Chicago, avec un équipement et un appui technique, de produire une série de courts métrages avec la dernière technologie 3D de LG : CINEMA 3D. Les films pouvaient être visible durant le festival sur des écrans CINEMA 3D en divers endroits du sud de Manhattan.
« Nos étudiants et la Faculté sommes très heureux d’avoir eu l’opportunité d’utiliser la dernière technologie 3D » a annoncé Audrey Welling, productrice senior à la « Tribeca Flashpoint Media Arts Academy ». « Un avantage certain dans leur carrière en finissant leurs classes« .
Pour Stephen Fletcher, un étudiant à l’Académie » il est important de pouvoir apprendre à filmer en 3D, monter en 3D, de maîtriser la 3D car c’est la voie du future« .
Beth Janson directrice du Festival parlant des films réalisés par les étudiants
À noter parmi les films présentés, « The Flying Wallendas Highwire Family », fait tourner les têtes pour réussir à capter la tension des spectacles d’acrobaties en 3D. Les spectateurs ont put aussi bénéficié d’un court métrage d’animation, « The Universe of 3D », qui a montré comment le logo en 2D de LG pourrait être transformé en une expérience visuelle captivante.
« Nous espérons que notre alliance avec Tribeca et la « Tribeca Flashpoint Academy« inspirera les jeunes cinéastes à créer du contenu 3D pour la joie du public », a déclaré John Weinstock, vice-président du marketing chez LG. «Les films 3D créés par ces élèves arrivent déjà à partager les possibilités passionnantes de l’expérience 3D.«