Ils relatent ainsi sur cette feuille ce que moi-même et la presse locale avons relaté de leurs activités dans nos articles respectifs.
Il et une phrase aussi qui prête à réflexion (elle est faite pour cela d'ailleurs, rire) et tente de donner l'idée générale de leurs buts principaux, c'est-à-dire :
"Bien vivre ensemble et en harmonie dans son quartier pour un quartier vivant et ouvert sur l'extérieur".
Bien grande idée pseudo philosophique qu'ils ont là.
Oui, unifiée, rassemblez sous une même action et ligne de penser une population jusqu'à lors disséminé et ne se parlent pas ou prou s'est une belle tentative, une belle gageure (qu'avais en son temps tenter Mr Blondel, pour ce qui s'en rappel).
Cette ou plutôt, "SES" micros populations qui, quelque part, se sont elles-mêmes (aider des autres bien souvent, rire) enfermées dans des secteurs, dans des sous-quartiers si je puis dire au sein d'un quartier global (ce qui se vie aussi s'en doute sur le quartier du Bourg le compte).Car avouez que quasiment personnes ne vas poser les pieds vers les immeubles nommés les "Lilas D", comme personnes ne va trop non plus se balader vers les barres d'immeubles "Les coquelicots" et/ou ceux nommés le "Dupleix".
Alors, à savoir si outre le fond actuel des 30 adhérents (est quelques) que compte le "CHVS" ce groupe, non pardonner, moi, cette petite famille plutôt, pourras s'étoffer, s'ouvrir sincèrement vers tout un chacun s'en apriori aucun (enfin, je veux y croire, mais bon).
Alors, pour en terminer sur cette "Brève d'information", ils nous y signalent enfin quatre dates importantes de leurs prochaines activités et donc les divers lieux, etc. (2).
Tirée à ce que je me rappelle, à près de 1000 exemplaires, cette petite feuille à du et/ou va être distribuais dans les boites aux lettres et, est mise en dépôts sur les comptoirs des commerçants du quartier.
(1)CHVS" ou "Collectif des Habitants du Stade et de leurs Voisins".
(2)Pour connaitre les dates, les prochains grands rendez-vous, je vous laisse lire cette petite feuille d'information que celle-ci sert au moins à quelques choses (rire).
Photographie : "L'info du stade" recto scanner par le citadin mai 2011 - Images est textes, propriété du CHVS®©.
Aucun lien internet pour cet article.