Medieval Pie Territoires Vierges

Publié le 10 mai 2011 par Olivier Walmacq

genre: comédie
année: 2008
durée: 1h30

l'histoire: Les aventures de sept jeunes hommes et de trois jeunes femmes qui s'initient au sexe et découvrent les joies de l'amour.

la critique d'Alice In Oliver:

Pour ceux qui se poseraient la question, Medieval Pie: territoires vierges n'appartient pas à la saga American Pie. Donc non, il ne s'agit pas d'un épisode de la franchise.
Pourtant le titre est évocateur et annonce évidemment une comédie américaine en-dessous de la ceinture.
C'est par ailleurs le cas mais on ne retrouve aucun acteur des volets précedents. Ensuite, les producteurs ne sont pas les mêmes.

Malgré tout, on retrouve cet humour lourdingue et grossier dont le seul objectif est de faire tourner les dialogues autour du sexe.
Sauf qu'ici, l'action se transpose au Moyen-Age. Mais ça ne change pas grand chose à l'affaire... Niveau scénario, même remarque.
C'est pour le moins débile et inexistant.

Cette fois-ci, c'est David Leland qui sévit derrière la caméra. Et première surprise de taille, on retrouve Hayden Christensen dans cette bouse abyssale.
L'acteur pointerait-il au chômage depuis le dernier Star Wars ?
Toujours est-il que l'interprète ne colle pas du tout à l'esprit de cette comédie répugnante à l'humour graveleux...
Mais ce n'est pas le seul défaut de cette comédie putassière...

Oh non ! En effet, au niveau des gags, c'est tout simplement lamentable et consternant. Ici, les séquences de sexe sont évidemment la priorité de ce Medieval Pie, qui n'hésite pas à montrer ses actrices (enfin... actrices...) dénudées. Culs et nichons sont évidemment de la partie. C'est incroyablement lourdingue et jamais drôle.
Toutefois, je reconnais avoir eu un rictus imbécile lorsque deux jeunes femmes traient une vache et se mettent à délirer sur le nectar personnel des chevaliers du Moyen-Age.
Je sais, ça se passe de commentaires...

Note: