Magazine Conso
Création de nom,Sony Ericsson s'en remet à Facebook pour changer le nom de son Xpéria...
Publié le 10 mai 2011 par NouveausensSony Ericsson à décidé de changer le nom de son téléphone mobile Xperia Néo en France,sortie prévue en juillet, afin d'éviter la confusion avec les forfaits Bouygues Néo...(faut dire du Néo y en à revendre...).
Il a donc organisé un concours (on va pas s'emmerder à prendre une agence pour un produit jetable ...)c'est donc via sa page Facebook que le nom définitif vient d'être choisit...And the winner is Kyno...! Xperia kyno sera donc en vente dans quelques semaines, un écran tactile de plus sur le marché des smartphones, plus petit et plus bombé que les précédents...Pour ce qui est des stratégies de création de nom de marque force est de constater qu'il n'y en a pas, tout se fait à "l'arrache" pas étonnant qu'il y ait de sérieuses bourdes...Ne compte que le résultat sans se soucier de certaines règles élémentaires tant au niveau,créatif que juridique...Mieux Xperia Kyno blue, Xperia Kyno, n'est pas déposé ou pas encore visible à l'Inpi...A noter que Xperia Néo est déposé en marque communautaire...Merci Nokia...Euh Kyno ...Warf