Magazine Insolite

Télésecrétariat, pourquoi? et pour qui?

Publié le 10 mai 2011 par Sdps

Le télésecrétariat a pris une ampleur nationale impressionnante!

Etant considéré comme un des outils modernes de notre décennie, les auto-entreprises en télésecrétariat se créent comme des petits pains.

Quelques questions qui reviennent souvent:

1) Quels sont les réelles opportunités de travail?

2) Qui sont les clients des télésecrétaires?

3) Combien coûte une télésecrétaire?

4) Comment faire confiance à une télésecrétaire?

5) Quels sont les services?

6) Fait-on vraiment des économies en faisant appel à une télésecrétaire?

7) Sur quels critères sont basés les tarifs d’une télésecrétaire ?

Les réponses explicatives:

1) Les opportunités de travail sont en fonction de la demande, et des besoins des clients.

2) Les clients d’une télésecrétaire peuvent être de tous corps de métier, la télésecrétaire servira aussi bien de collaboratrice à un médecin qu’à un mécanicien. Le client se dirigera par lui-même vers le professionnel qui correspondra au mieux à ses attentes.

3) Les tarifs télésecrétariat sont en fonction de l’activité de la télésecrétaire. Par exemple le télésecrétariat d’une secrétaire médicale ne sera pas au même tarif que celui d’une secrétaire classique, les prestations de services n’étant pas les mêmes. Une secrétaire médicale axera les tarifs de son activité sur du phoning et des termes techniques médicaux alors qu’une secrétaire classique axera les tarifs de son activité sur du phoning et des termes standards. Il existe des spécialités rentrant dans la catégorie “termes techniques”, par exemple tels que les métiers du: Médical, notarial, barreau des avocats, Bâtiment, Génie Civil, Ingénierie, Juridique” qui y sont soumis.

4) Une télésecrétaire est une indépendante et son travail représente ses compétences acquises, nous rejoignons un peu la réponse (3). Les tarifs sont un facteur de décision, car vous fixerez sans doute votre choix sur les tarifs pratiqués. Mais il faut prendre en compte que votre télésecrétaire sera votre collaboratrice et que tous documents saisis ou rédigés reflèteront ses capacités et que les premiers concernés par cette exactitude seront vos clients! Votre télésecrétaire représente votre image auprès de votre clientèle, ne l’oubliez pas!

5) Les services peuvent être variés, toutes les télésecrétaires ne proposent pas forcément les mêmes prestations (réponse 3). Par contre, il existe des télésecrétaires qui vont jumeler leur activité principale avec une seconde activité, comme par exemple: Ecrivain, rédactrice, journaliste, comptable. Toujours en fonction de leurs capacités et afin d’apporter une gamme de services plus étendue et appropriée. Se renseigner sur les possibilités des prestations reste le meilleur moyen de trouver sa télésecrétaire.

6) La réponse est sans conteste, OUI! Car une télésecrétaire vous coûtera toujours moins cher qu’un employé. Le seul moyen de vous en rendre compte, c’est de vous renseigner. Vous pourrez comparer la différence entre ses tarifs et le salaire de votre salarié ainsi que les charges sociales que vous devrez dépenser. Généralement, les chefs d’entreprises ne mettent pas longtemps à peser le pour et le contre et à prendre leurs décisions.

7) Les critères sont basés sur son expérience et ses compétences professionnelles. Une télésecrétaire ayant déjà connue une vie professionnelle active de plusieurs années, pourra proposer une gamme de services plus large. De même, qu’une télésecrétaire ayant pour vocation une autre alternative d’activité pourra proposer un choix plus étendu des ses possibilités de travail. Tout est relatif et en fonction de la télésecrétaire.

Si vous avez d’autres questions que celles citées ou besoin de renseignements, n’hésitez pas à me contacter.

SD Plume Services

Télésecrétaire indépendante et écrivain public/rédactrice

http://www.plume-services.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sdps 732 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte