L'idée de faire cet article m'est venue vendredi, en allant à la salle de sport. Dans les vestiaires, me préparant, je vois passer trois femmes. Une mère, sa fille et l'amie de la mère. Chacune déformée par la chirurgie. Le plus flagrant c'était la mère. Son mini haut et petit short dévoilait le tatouage tribal qui prennait la place de tout son abdomen. Les seins refaient, le visage on en parle même pas, les cheveux blonds peroxydés. En somme le sosie de Dolly Parton ... en pire.
Vous voyez le genre ? Mais qu'est-ce qui motive ces femmes à ainsi abuser de la chirurgie ?Bien sûr le dictat de la beauté y est pour beaucoup. Les magazines nous montrent des femmes toujours plus mince, toujours plus belles. Mais peut-être faudrait-il rappeler que ces photos sont retouchées ! A vouloir tenter de rester belles et jeunes à tout prix le résultat est souvent désastreux. Vous ne trouvez pas que les visages tirés deviennent sans vie ? Seriez vous prêt à passer sous le bistouri autant de fois pour garder votre beauté ?
Aujourd’hui elles sont nombreuses à avoir ce même style de visage stéréotypé : front botoxé, lèvres gonflées, nez refait, lifting figé (que l'on appelle aussi "frozen faces") Idéalement la chirurgie esthétique devrait rester un moyen de corriger "ce qui ne va pas ou plus" pour retrouver une cohérence avec soi-même.
Hop, quelques ratés en photos:Donatella Versace
LaToya Jackson
Rose McGowan
Oui à la beauté mais pas à n'importe quel prix !