J’ai eu il y a quelques jours au cours d’une même soirée l’honneur de rencontrer Kenzo Takada, le plaisir de déguster des sushis exécutés d’une main de maître et l’occasion de prouver mon absence totale de talent culinaire en essayant de faire mes propres makis.
Une soirée riche en émotions donc, au service d’une belle découverte et d’une bonne cause : la Redbox by Kenzo Takada.
La Redbox est une boîte à sushis donc, que j’ai pu découvrir en compagnie de Brian, Mathieu, Harvey, Betty, Alix, Maxime et Elodie.
Elegante, rouge, laquée, dessinée par Kenzo Takada, la Redbox est à la boite à sushis en plastique noir à couvercle transparent ce qu’un lourd cintre en bois Scabal est à un gringalet cintre en fil de fer.
Une fois le clapet magnétique de la boîte ouverte, on y découvre une sélection de 36 sushis, makis, Rolls, Tulip… autant de créations “nouvelle génération” selon Kenzo Takada, avec notamment les Spring Rolls au Homard et au tartare de langoustine ou le California French Touch (foie gras / figue).
Pour chaque Red Box vendue (50€ en livraison, 45€ à emporter), 2€ seront reversés par Sushi Shop à la Croix-Rouge française pour aider le japon.