Magazine Médias

Vidéo – Pratique du KUNG FU Shaolin en images

Publié le 10 mai 2011 par Labasoche


Cette discipline qui est complète, fait travailler avant tout le mental, l’équilibre, la force, la rapidité, la respiration, la souplesse du corps en totale symbiose. C’est aussi un art martial  extrêmement efficace qui a ses codes et ses règles ancestrales.

Ce sport valorise aussi la beauté et l’ampleur du geste en complémentarité harmonieuse avec la philosophie ZEN. Le plus difficile au début est de pratiquer les élongations des membres pour assouplir le corps, ceci demande beaucoup de patiences avant que les progrès ne se fassent sentir au prix de nombreuses douleurs et diverses courbatures.

Après une heure de Kung Fu quotidien l’on sent une étrange sensation d’énergie et de bien être gagner tout le corps. Il est possible en parallèle de pratiquer aussi le Tai Chi Chuan en complément pour acquérir une meilleure souplesse. Contrairement aux idées reçues, le Tai Chi Chuan est aussi un art martial, mais plus lent que le Kung Fu.

Il n’y a à priori pas d’âge limite pour commencer à pratiquer le Fung Fu et le Tai Chi Chuan, mais cela demande seulement un peu plus de persévérance et de patience avec l’âge. J’ai moi-même commencé sur le tard ces deux disciplines ici à São Paulo.

Première leçon en vidéo de Tai Chi Shuan

Pour tous renseignements :

http://www.tskf.com.br

http://tskfblog.blogspot.com/ 

http://www.shaolin-toulouse.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Labasoche 3192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog