Week end laborieux pour Axel Maurin à Nogaro

Publié le 20 mai 2010 par Axel89

Ce week-end se déroulait la seconde épreuve du championnat de France Superbike sur le circuit de Nogaro dans le Gers. Axel avait pour objectif de décrocher sa première victoire en catégorie 600 supersport. Le pilote du team chéroy Motos Sport termine 10ème et  11ème des deux courses, il marque ainsi 11points supplémentaires au championnat et se voit créditer de la 6ème place du classement provisoire avec 38 points.

 Retour sur ce week-end avec Axel Maurin : «  C’est  une contre performance et un week-end douloureux ! Il m’a manqué 1 seconde de façon générale pour être présent aux avant-postes.  Le meilleur temps en 600 Supersport enregistré est  1.30.659 (course 2 – David Perret), et mon meilleur temps du week-end est  1.31.684 (Qualif1).  J’ai été gêné pendant 3 jours par mon châssis avec lequel je ne trouvais pas de solutions idéales. Je n’arrivais pas à avoir une confiance totale dans mon train avant.  Cette gêne s’explique aussi par une lourde chute subie dès la première séance d’essais libre du vendredi, heureusement sans séquelles physique, mon équipement a fait son travail (merci à Shark-Helmets et Furygan). Je remercie mon père et Tonio pour avoir remis la moto en état très rapidement et surtout pour avoir effectué un travail énorme durant tout le week-end ! Je suis déçu de ne pas avoir pu récompenser mon équipe et mes partenaires par de meilleurs résultats. Le niveau en catégorie supersport est très relevé et resserré, nous étions 16 pilotes dans la même seconde à l'issue de la première séance qualificative. Dans ces conditions le moindre souci se paye très cher ! Mais nous allons travailler à fond avec mon équipe pour gagner cette seconde et pouvoir se battre pour la victoire dans 3 semaines sur le circuit du Vigeant. »

Je remercie l’ensemble de mes partenaires 

Partenaires Techniques : 

Yamaha Motor France, Dynamic Sport et Michel Maxin, Motul France, Pirelli compétition, Delcamp Energie, Bihr, Leo-Vince, Shark-Helmets, Furygan, France Equipement, Duterne Racing Parts, Dépot Racing.

Partenaires Locaux : 

Conseil général de l'Yonne, ville de Sens, Sports Challenges Entreprises, Jagulak Sens Levage, Artnell, Charot, Graindorge, EURL des Acacias, Café Italia, Revaltec, SMC Sens, Carrosserie Milachon, AXA cabinet Duperin, Auto-Ecole A.B.C, Chéroy Autos, Alpha-Publicité Sens,Thierry Autos.


Page précédente