D’après une étude menée par Millward Brown, une société de conseil dans les domaines du marketing, du branding et des médias, la marque à la pomme, qui a dépassé Microsoft en termes de capitalisation boursière l’année dernière, vient donc de détrôner Google en tant la marque la mieux valorisée dans le monde. Avec une valeur estimée à 153,28 milliards de dollars, Apple a vu sa valorisation grimper de 84% en un an.
Par ailleurs, Google a perdu 2% de sa valeur, et recule désormais à la deuxième place (111,5 milliards de dollars), suivi par IBM (100,85 milliards de dollars), McDonald’s (81 milliards de dollars), et Microsoft (78,24 milliards de dollars).
L’autre gagnant dans ce classement est Facebook. Le réseau social a vu sa valeur bondir de 246% (la plus grosse progression dans le classement), et est désormais 35ème de la liste. Sa valeur est estimée à 19.1 milliards de dollars.
Baidu, le moteur de recherche chinois, est quant à lui estimé à 22.55 milliards de dollars. Il occupe la 29ème position.
La première société française dans la liste est LVMH. Elle est 26ème du classement, avec une valorisation de 24,3 milliards de dollars, en hausse de 23%. Orange, et l’Oréal et Carrefour sont respectivement 36ème, 46ème et 59ème. Ils ont tous vu leur valorisation s’accroitre par rapport à l’année dernière.
Voici la liste des 50 premières marques en termes de valorisation (Cliquez pour agrandir):