Voyagez en Europe pour pas cher avec le Pass InteRail

Publié le 10 mai 2011 par Dailyconso

Toute l'année, c'est la course contre le temps. Et si cet été, vous arrêtiez de courir ? Parce que l'avion, c'est trop polluant et ça va trop vite, pensez à un autre moyen de locomotion qui vous permet d'apprécier le paysage : le train. Parcourez les pays européens tout en douceur et bénéficiez de tarifs imbattables en achetant votre Pass InteRail.

Pass InteRail, c'est quoi ?

Il semblerait que les Français n'aient pas très envie de mettre le nez loin de chez eux cette année. L'Italie, la Grèce et l'Espagne retiennent tout particulièrement votre attention. Vous ne savez pas lequel choisir ? Faites-les tous avec l'InteRail Global Pass qui vous permet de voyager dans 30 pays européens. Espagne, Turquie, Norvège, Finlande, Autriche, Croatie, République Tchèque ou encore Hongrie : toutes ces destinations sont à portée de main !

Les conditions

Ce pass est exclusivement réservé aux résidents européens de tous âges. Notez que ce pass est valable dans tous les pays européens sauf dans le pays dans lequel vous résidez. Vous pourrez cependant profiter de tarifs réduits sur les billets de train en provenance de France ou à destination de la frontière.

La validité

Plusieurs durées sont proposées, de 10 jours à 1 mois. Leur validité est continue ou flexible. Par exemple, si vous choisissez 15 jours continus, vous avez la possibilité de voyager quand vous le souhaitez pendant ces 15 jours. Si vous optez pour l'option 10 jours en 22 jours, cela signifie que vous êtes en validité flexible et donc libre de choisir 10 jours pendant lesquels vous voyagez. Ces jours de voyage ne sont pas obligatoirement consécutifs.

Les tarifs

Les tarifs vont de 169 euros à 929 euros en fonction de votre âge, votre durée de validité et la classe choisie. Par exemple, pour un billet de 5 jours de voyage en 10 jours en deuxième classe, comptez 259 euros par adulte (26 ans et plus). Si vous souhaitez voyager en première classe, il vous faudra rajouter 130 euros. Si votre boss est sympa et qu'il vous autorise à prendre 1 mois de vacances, optez pour cette formule qui coûte 619 euros par adulte, toujours en seconde classe. Si vous partez avec vos enfants (4 à 11 ans), les tarifs proposés sont 50% moins chers que ceux des adultes. Et pour les enfants de moins de 4 ans, pas besoin de pass, c'est gratuit.

Réservations

En revanche, ce n'est pas parce que ces billets sont flexibles qu'il faut oublier de réserver ! Certains trains ne nécessitent pas de réservations mais les trains internationaux, les TGV, le Thalys ou les trains couchettes, si ! Vous pouvez consulter les horaires des lignes depuis le site InteRailnet.com et réserver votre billet à un guichet dans une gare. Notez d'ailleurs que ces lignes particulièrement prisées nécessitent la plupart du temps de rajouter un complément. Comptez en moyenne entre 5 et 10 euros de plus par siège. Sachez également que l'Eurostar n'est pas concerné par ce pass, il vous faudra alors payer un billet à tarif préférentiel. Si vous voulez éviter ces frais supplémentaires, recherchez des trajets alternatifs. Cela implique des correspondances sont plus lentes et des changements de train plus réguliers.

Le One Country Pass

Si vous souhaitez circuler librement mais dans un seul pays, choisissez le One Country Pass. Vous avez le choix entre 27 destinations situées dans l'union européenne et bénéficiez de tarifs attractifs (à partir de 34 euros). Les différents tarifs proposés dépendent toujours de la durée de validité de votre pass. Vous avez alors la possibilité de voyager pendant 3, 4, 6 ou 8 jours sur une période de 1 mois. Un adulte qui voyage en seconde classe paiera, par exemple, 115 euros pour la première option en Italie, 269 euros pour l'Espagne.

Plus d'informations sur : www.interrailnet.com

A.D