Les champions de France du TOP 14, l’ASM Clermont Auvergne, veulent défendre leur titre et vont devoir batailler ferme contre le Biarritz pour le premier match de la phase finale du TOP 14 2010-2011. Un match au Michelin qui sera plein à craquer avant peut-être une demi-finale à Marseille contre Toulouse et une finale à Paris le 4 juin prochain. Ce nouveau bouclier, il faut aller le chercher pour Aurélien Rougerie et Thomas Domingo, deux joueurs phares de notre équipe et malheureusement blessés.
L’infirmerie auvergnate
Entre la Coupe d’Europe, le championnat et les matchs internationaux, les joueurs n’ont pas arrêté cette année.
Les blessés de l’effectif auvergnat sont :
- Thomas Domingo : rupture du ligament croisé antérieur et en cours de rééducation.
- Aurélien Rougerie : fracture de la cheville gauche. L’opération a été réalisée dimanche dernier avec la pose d’une plaque sur la malléole ainsi qu’à la réparation des ligaments internes de la cheville gauche.
- George Pisi : déchirure à l’ischio-jambier et forfait pour le match de barrage.
- Tasesa Lavea : déchirure à la cuisse devrait être remis pour la demi-finale.
- Jason White : déchirure à la cuisse devrait être remis pour la demi-finale.
- Clément Ric : entorse du genou.
- Gavin Williams : rupture du ligament croisé antérieur.
On peut noter le retour de Vincent Debaty et de Julien Pierre pour ce quart de finale.
Un tableau final compliqué pour l’ASM
Pour la 5e année consécutive, l’ASM Clermont Auvergne se retrouve en phase finale du championnat de France. C’est la preuve d’un investissement sans faille depuis l’arrivée de Vern Cotter et une mobilisation des joueurs pour se dépasser. Le peuple auvergnat est de plus en plus présent et pousse son équipe toujours plus haut dans la hiérachie. Après le sacre de l’année dernière, l’objectif est de défendre ce titre après une saison régulière plus que moyenne à l’extérieur. Si l’ASM se qualifie en demi-finale, elle devra montrer une toute autre image et devenir une équipe guerrière comme les Arvernes contre Jules César.
Six qualifiés : Stade Toulousain, Racing Métro 92, Castres, ASM Clermont Auvergne Auvergne, Biarritz Olympique, Montpellier Rugby, et un seul champion.
L’ASM devra contre batailler dur pour gagner son second bouclier contre Biarritz, puis Toulouse en demi puis en finale le vainqueur du match Racing/Castres ou Monptellier. Un long parcours et encore quelques semaines de suspense…
Premier rendez-vous ce vendredi 13 mai (jour des chanceux) à 21h au Stade Marcel Michelin pour le match de barrage contre le Biarritz Olympique.
TOUS EN JAUNE ET BLEU
Dans la rue, au travail, sur internet, les réseaux sociaux… sortez les drapeaux, les maillots, les casquettes,… tous en Jaune et Bleu pour soutenir notre équipe l’ASM Clermont Auvergne.
Sur Facebook, la page ASM ClermontBrennus propose à tous les supporters auvergnats de mettre une photo de profil aux couleurs de l’ASM…