"L'association Kamanjati " de Jinin en Palestine

Publié le 10 mai 2011 par Bakrim76

Il y a beaucoup de choses qui lient  les Arabes de différente origines . La langue , les musiques et la religion . Ce sont les ciments des briques qui fabriquent un grand mur difficile à traverser pour les ennemis .

 Rares sont les évènements qui peuvent unir un peuple , tels ceux que la culture arabe possède .

 Le premier lien entre les Arabes et les croyants du monde est la religion , la foi en un seul Dieu qui a créé les hommes . Ainsi que le lien avec  un seul père , Adam .
C'est une très belle leçon de similitudes entre les hommes de différentes origines et de différentes couleurs . Un lien de sang avant un lien culturel .

  Le deuxième lien est la culture arabo-orientale et surtout la musique . C'est un grand échange entre les pays arabes et occidentaux . La musique orientale représente aujourd'hui, pour le monde d'Occident  un passé qui révèle le voyage des musiques du monde avant qu' elles ne deviennent modernes .

  Une tradition a disparu dans le monde mais la musique orientale la  garde , oralement, dans les pratique d'instruments comme dans les chants .

  Un soutien dans les moments difficiles de la vie . Qui permet de survivre aux grands évènements du malheur dans le monde et l'histoire . Il lie les hommes sous un toit même dans les rêves , en attendant qu' ils deviennent réalité .

  Hommage à notre cher pays , la Palestine et sa ville  Kods ,- Jérusalem-, qui possède l' une des trois mosquées sacrées chez les musulmans et chez les croyants à la paix dans le monde .

   Je vous laisse aujourd'hui avec un groupe de  Jinin  en Palestine , l' association de Kamanjati dans les plus belles musique de l'Orient de Rayad Assanbati .

   Comme quoi il faut vivre des moments de bonheur même dans les jours difficiles .

Le soleil allumera sa lumière de paix dans le monde .

   Bon spectacle et bonne découverte .

  

Abdelkarim Belkassem
Rouen,France-Safi,Maroc