Après près d’un an d’existence sur le marché de la téléphonie mobile, Sony Ericsson a décidé de donner une seconde jeunesse à ses smarphones X10 Mini et X10 Mini Pro. Désormais, il faudra prononcer : Xperia mini et Xperia mini pro. Fonctionnant sous Android 2.3, le système d’exploitation de Google, on y retrouvera toujours la surcouche logicielle du constructeur. Même si le prix n’a pas été communiqué, ils devraient être disponibles dans le courant de l’été.
Dotés d’un processeur Snapdragon fréquencé à 1 GHz et de 512 Mo de RAM, ces nouveaux modèles possèdent un écran tactile capacitif multipoint de 3 pouces avec la technologie Bravia Engine (contre 2,5″ pour les modèles actuels). Ils embarquent 320 Mo de mémoire de stockage en interne, extensible par carte microSD jusqu’à 32 Go. Ils sont équipés d’un appareil photo 5 Mpx (avec zoom 8x) autofocus et flash LED. La prise vidéo se fera en HD avec du 720p au programme.
Dans les deux versions ont retrouve également du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 2.1 ainsi qu’une puce aGPS tout comme la fonction Radio FM. Prise microUSB et prise jack 3,5 mm sont également de la partie. Selon le fabricant, l’autonomie serait de 4h30 en appel (GSM/GPRS).
Au final, la seule vraie différence entre les deux smartphones réside dans la présence d’un clavier coulissant pour le modèle mini pro. Ajouter à cela les dimensions et le poids des appareils qui différent aussi légèrement. En effet, le modèle Xperia mini pèse 94g et fait 88 mm de long pour 52 mm de large avec une épaisseur de 16 millimètres. Il sera proposé dans divers colories : Noir, Blanc, Blue, Dark Pink.
Plus épais de 2 mm et plus lourd de 42 grammes, le modèle Xperia mini pro fait 92 mm de long pour 53 mm de large. Il sera décliné dans des versions en Noir, Blanc, Pink et Turquoise.
En attendant la sortie de ces produits, je vous propose de les découvrir en vidéo
Source : Frandroid
Share|&