Claude Puel : "Un gros match à livrer à Auxerre"

Publié le 10 mai 2011 par Moodds

France - Ligue 1 - Mercredi 11 Mai 2011
L'entraîneur de Lyon, Claude Puel, se réjouit de la réaction de son équipe contre Marseille (3-2) dimanche, une semaine après le non-match à Toulouse (défaite 2-0), mais prévient que son équipe a "un gros match à livrer à Auxerre" mercredi.

Q: Le match contre Marseille rend encore plus inexplicable celui de Toulouse. Qu'en pensez-vous ?

R: "C'est la particularité de notre équipe d'avoir parfois des non-matches ou en dents de scie. A nous de grandir et de faire preuve de constance et parfois de maturité. Nous avons montré beaucoup de très bonnes choses contre l'OM avec un bon état d'esprit, de l'envie et de la qualité également. C'était vraiment un match très intéressant dans le contenu même s'il n'est pas parfait notamment dans la gestion de la rencontre en termes de maîtrise ou technico-tactique. Quand on affiche un tel investissement, cela permet de livrer des gros matches. Par ailleurs, le match avait été difficile à préparer en raison des suspensions, des blessures et les incertitudes et en particulier celle de Hugo Lloris, victime d'une angine deux jours avant".

Q: Il semble que la qualité de l'adversaire ait une incidence sur le niveau de l'OL. Le déplacement à Auxerre vous interpelle-t-il ?

R: "Ce n'est pas qu'il m'inquiète. On remet l'ouvrage sur le métier, tout simplement. Oui, c'était un match particulier, c'est Marseille. La capacité à répondre présent et être concentré pour un tel match est grande car tout le monde a envie de le jouer. C'est naturel pour ce type de rencontre mais on juge une équipe sur sa capacité à répondre en toutes circonstances, et en termes de régularité, de constance et de qualité. Nous avons un gros match à livrer à Auxerre où ce sera très difficile si ce n'est plus".

Q: Ce match contre l'OM est-il de nature à changer les contours de la fin de saison ?

R: "C'est un match très important dans la mesure où les joueurs ont prouvé qu'ils pouvaient répondre à un très bon niveau et très vite. Il n'y a eu qu'une semaine entre le non-match à Toulouse et celui-ci. Il y a eu une belle mobilisation. Nous avons répondu en équipe, collectivement".

Q: Il reste trois déplacements pour Lyon sur les quatre dernières journées. Qu'en pensez-vous ?

R: "Que ce soit à domicile ou à l'extérieur, il n'y a pas une grosse différence. Nous avons l'habitude de jouer contre des blocs denses, assez bas et jouant le contre. Nous en aurons l'illustration dès mercredi à Auxerre".

Q: Le bloc auxerrois est souvent très bas ces derniers temps. Cela implique-t-il de changer la manière d'aborder la rencontre ?

R: "Non, car Lyon doit imposer son jeu tout simplement à domicile comme à l'extérieur. Marseille aussi avait un bloc dense et compact et nous avons su bien les manoeuvrer en première période".

Q: Ce n'est pas à l'extérieur que l'OL a obtenu ses meilleurs résultats cette saison...

R: "Et bien, ce sera à l'extérieur que nous irons les chercher".© 2011 AFP
Auteur : - LYON (AFP)
Crédit : © AFP/Archives - Pedro Armestre