Marque, l’image ne suffit plus !
L’image de marque ne suffit plus. Aujourd’hui il faudrait aussi du contenu de la marque.
La marque doit raconter des histoires (Storytelling), doit aider le client à vivre des expériences…etc.
Et en plus les consommateurs sont de plus en plus habitués à ignorer la publicité, le seul moyen de capter encore une audience c’est de lui proposer un contenu de qualité qui l’aide à progresser.
C’est ce que me fait croire que le futur de la publicité c’est le contenu. Le contenu peut être un article dans un blog, une application iPhone, un jeu, un quizz ou tout élément informationnel qui apporte une valeur ajoutée à l’utilisateur et qui ne soit pas juste une publicité « basique » d’un produit qu’on peut résumer avec : Regardez moi, je suis beau achetez mon produit.
Dans l’entreprise qui valorise le contenu comme moyen de toucher des prospects et fidéliser les clients, il existe 4 rôles différents et qui ont des missions différentes :
Le Community Manager, le Curator, le référenceur et le veilleur.
4 rôles au service de la marque et du contenu qui concernant la marque
Dans cet article que j’ai écris chez Locita, je partage ma vision des 4 différents rôles et de la complémentarité qu’ils peuvent avoir.
Community Manager, Curateur, Référenceur, Veilleur : 4 rôles, 4 missions et une finalité http://fr.locita.com Référenceur, Veilleur, Community Manager et Content Curator : La guerre fratricide qui n’a pas lieu d’être ! Voici un article qui explique pourquoi ? Lire la suite »