Les "vieux appareils" Apple se vendent encore mieux que les appareils Android....

Publié le 10 mai 2011 par Next51 @next51blog
L'iPad de première génération et l'iPhone 3GS se vendent actuellement encore mieux que la plupart des nouveaux appareils Android, selon un rapport de Canaccord Genuity. Ce rapport a été réalisé sur la base des différents chiffres de vente de AT&T et Verizon aux US. Celui-ci met en avant que l’iPhone 4 reste de loin le Smartphone le plus vendu et aussi le plus plus populaire. Un autre élément intéressant y est relevé : l'IPAD de première génération et l'iPhone 3GS sont plus vendus que n’importe quel autre tablette ou Smartphone Android !

«Fait intéressant, les résultats d’avril indiquait la forte demande continue de l'iPhone 3GS chez AT & T et de l’iPad 1 chez Verizon. Ces produits d’ancienne génération à prix réduits ont souvent dépassé les ventes de nouveaux produits Android» conclue le rapport Canaccord . "Nous pensons que cela met en évidence avantage concurrentiel important d'Apple, et que ces produits plus anciens permettent à Apple de proposer une offre de prix différenciés à ses principaux clients"

L'iPhone 3GS à $ 49 permet donc à Apple de « ramasser » les clients qui voudraient un Smartphone très complet à un prix discount. Ces clients opteraient donc préférentiellement pour cette solution plutôt que de se tourner vers des offres Android comme le HTC Inspire ou le Motorola Atrix. Du coté tablette, l'iPad conserve une longueur d’avance incroyable sur le PlayBook ou le Xoom, qui tous deux n'ont que des ventes modestes..