Auteur : Christophe Bourseiller
Éditeur : Guy Saint-Jean Editeur
Pages : 203
Genre : Suspense
Parution : 1995
Se procurer
Description de l’éditeur :
Une station de radio différente, sur la fréquence 107,8 débite d’une voix hypnotisante une liste de noms renouvelée chaque jour. La curiosité fait place à l’angoisse quand le héros réalise que les personnes nommées partagent le même destin: la mort.
Mon Opinion :
1 out of 5 stars
Un drôle de livre… 200 pages pour nous faire voir la vie d’un homme à travers sa façon de voir les choses disons. Un homme banal qui a part le fait de jouer au « sugar dady » le plus clair de son temps et d’être le propriétaire d’une galerie d’art de très mauvais goût n’a vraiment rien d’intéressant il en est même d’un ennui notoire !
Heureusement pour nous une petite radio fera un intrigue d’une légèreté digne du mot (pas suspense mais légèreté). Cela mettra, tout de même, un tant soit peu, un petit peu de suspense et une goutte d’intérêt à poursuivre la lecture… Un livre donc qui ne ce laisse pas lire, mais où l’on doit se motiver pour continuer de chapitre en chapitre et enfin au miracle dans les 15 dernières pages il commencera a y avoir un peu plus d’intérêt !
Par contre la finale est plutôt décevante, comme le reste du livre, alors pas une très grosse surprise je comprends bien mais je m’attendais tout de même à mieux. Parfois une finale de livre peut revamper l’œuvre au complet; ce ne fut pas le cas du tout ici… Je vous conseil donc fortement de passer votre chemin, à moins que vous n’aimiez vraiment, mais vraiment les suspense légers !