Magazine Conso

Courir pour elles, le 22 mai 2011…comment se préparer?

Publié le 09 mai 2011 par Urbangirl @urbangirlco
Courir pour elle : 22 mai 2011

Le 22 mai prochain, deux courses auront lieu au domaine du parc de Lacroix-Laval sur des distances de 5 et 10km. Ces courses exclusivement réservées aux femmes et serviront à aider les associations de lutte contre les cancers féminins.

4000 inscrites à ce jour, et j’espère bien qu’un grand nombre d’Urbangirls en font partie ! C’est pourquoi je vous propose cette semaine une petite aide dans votre préparation à ces courses.

Distance 5km :

La course de 5km semble être la plus appropriée pour toutes celles qui ne courent pas régulièrement. 5km, ce n’est pas si long que ça semble l’être, et au besoin, rien ne vous empêchera de ralentir le pas en marchant.

Pour votre préparation, je vous conseillerai de ne jamais courir 5km. Il reste deux semaines, gardez vos forces pour le jour J. Ces deux prochaines semaines, ne courez que deux fois/semaine (avec au moins un jour de récupération entre). Pour la distance, un tour du parc de la Tête d’Or suffira (3,8km).

Pour celles à qui un tour du parc sans s’arrêter ne représente aucune difficulté, testez cet exercice :

5’ de course à votre rythme

30 ‘’ de course rapide

30’’ de course lente      A exécuter 5 fois

Fin du parcours à votre rythme

Distance 10km :

La course de 10km représente un challenge un peu plus relevé ! C’est tout à fait faisable, à condition d’avoir commencé son entraînement il y a quelques semaines.

Si c’est le cas, un tour de parc ne vous fera pas peur ! Donc même chose que pour la préparation du 5km, ne courez pas 10km ! 2 tours de parc, pas plus ! Et ajoutez-y l’exercice précédent, une fois par tour.

L’objectif de cet exercice, est d’augmenter votre résistance à l’effort, donc n’hésitez pas à le faire !:)

Ne partez pour votre dernier entraînement au plus tard 3 jours avant l’épreuve sous peine d’être fatiguée le moment venu. Un dernier conseil, cette fois alimentaire : la veille au soir, un repas riche en féculent sans trop de matières grasses. Le matin même, un repas pas trop lourd, mais riche en glucides, car votre corps s’en servira de carburant. Donc jus de fruit, fruit, céréales, pain d’épice, pain, etc.

Si vous avez la moindre question sur la préparation de la course, postez vos commentaires je tacherai d’y répondre rapidement !

Bon courage (et merci) à toutes les courageuses qui se sont inscrites !

www.courirpourelles.com


thomas
L'auteur : thomas
En savoir plus sur thomas

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbangirl 3584 partages Voir son profil
Voir son blog