Passion

Par Autourdupuits
Elle me demandait l'autre jour de parler de cette passion qui anime le Gentilhomme depuis plus de vingt ans  et à laquelle il s'adonne par tous les temps.

C'est très difficile de vous en parler car comme tout jeu créé par les Anglais il est régi par des règles bien spécifiques et une étiquette qui du reste commence à être méconnue de certains nouveaux joueurs ce que je trouve fort déplorable.
Je ne vais pas entrer dans les détails au risque de vite lasser les non initiés.
Je vais simplement vous en tracer les grandes lignes vues depuis mon puits au travers de la dernière compétition vécue.
Déjà il vaut mieux avoir une grande voiture,si vous êtes attiré par ce que j'appelle un véhicule pour faire la belle ou le beau cela risque de poser quelques problèmes car partir en compétition cela ressemble à cela

Ensuite si vous êtes du style à penser à vous en premier et que comme moi vous ne jouez plus ou ne jouez pas il vaut mieux que vous restiez à la maison!
On part avec une équipe et donc on a l'esprit d'équipe,on dispose d'une somme allouée par le club dont on fait partie, honorable mais pas exponentielle donc   on s'entraide.
Donc jeudi matin nous sommes partis pour une   reconnaissance du parcours le jeudi après-midi  à deux voitures pour six joueurs plus celle qui vous écrit.La compétition commençant le vendredi.
Il était donc évident que je devais m'adapter,et l'adaptation commençait le matin dès sept heures par aller déposer un premier joueur,ensuite prendre son petit-déjeuner avec le joueur suivant que je déposerai un peu plus tard puis retourner chercher les derniers ce qui me laissait enfin disponible vers les onze heures!!!!
Là j'avais quartier libre jusqu'aux environs de dix-neuf heures
M'attendaient des têtes inquiètes à la lecture des résultats du premier soir ,

résultats affichés par ces personnes que l'on nomme arbitres qui se déplacent dans ces voitures électriques durant toute la compétition afin de faire respecter les règles générales et locales.
Dans ce genre de compétition le samedi soir  si vous faites partie des huit premières équipes vous effectuez un troisième jour de compétition,sinon vous rentrez chez vous!!
Dans le doute le samedi matin vous refaites vos bagages,car afin de ne pas dépenser de l'argent inutilement on ne réserve des chambres d'hôtel que pour le jeudi et le vendredi.
 Si l'équipe  s'est bien comportée et donc se trouve encore en piste  le dimanche, il faut se préoccuper de trouver des chambres lorsque le classement tombe vers les dix-neuf heures.
Un samedi soir du mois de mai,mois des mariages, trouver quatre chambre d'hôtels  avec des combinaisons chambre double,à lits séparés,simple.....relève un peu du défi !!!
Mais finalement lorsque à l'issue de ces quatre journées vous ramenez une équipe gagnante c'est quand même un grand bonheur et  ne vous reviennent alors que de belles images,comme celle des coéquipiers suivant la partie du gentilhomme ,leur capitaine,dont le score se  devait  de faire la différence

Vous oubliez la poisse de la météo peu favorable le matin

Les dîners un peu longs où chacun refait sa partie,et six joueurs ayant chacun effectué dix- huit trous je peux vous assurer qu'ils en ont des choses à raconter!
Et surtout vous gardez l'image finale celle du capitaine au moment de la remise des prix appelant chacun de ses joueurs  sur le podium.

Il vous reste encore le retour ponctué de "j'y croyais pas" "c'est énorme","énorme"
ENORME