Du retour du fond des cartons...

Par Lisbeth_hugen

Me revoilà!

J’ai franchement cru décéder avec ce foutu déménagement mais, nous avons survécu ! Après le portage intensif de cartons puis, celui des meubles (le plus drôle c’est ceux qui ne rentrent pas dans l’ascenseur, ni dans la camionnette. Le délire total de porter un sommier sur 500 mètres en pleine ville !), les allers-retours dans divers magasins et, bien évidemment, nos courses au sacro-saint IKEA, nous voilà à peu près installés. Ce qui est sûr, c’est que je n’aime toujours pas IKEA… Lorsqu’une collègue m’expliquait qu’elle n’allait pas à l’ IKEA de notre ville mais qu’elle se tapait 70 bornes pour aller dans un IKEA vraiment mieux et que je l’ai regardée avec un air bovin en lui demandant :« mais qu’est-ce qui ressemble le plus à un IKEA qu’un autre IKEA ? » elle n’a pas daigné me répondre et m’a regardée comme si j’étais la dernière des demeurées. Mais, l’avantage, c’est que je n’aime tellement pas ça, que je parcours le magasin limite en courant et que j’achète que le strict nécessaire (à part une ou deux bougies, mais ça, j’ai décidé que ça ne comptait pas – oui, c’est totalement arbitraire).

Bref, outre les fameuses bibliothèques billy, nous avons acheté (dans un autre magasin) un vrai canapé d’adultes. Entendez par là, un vrai canapé en cuir avec une méridienne et tout et tout ! Le cher et tendre n’en peut plus de joie. Maintenant, le vrai challenge est de faire comprendre au chat tyran qu’il ne s’agit pas d’un nouveau griffoir. J’ai une pression d’enfer, le cher et tendre menace de me quitter si MON chat fait la moindre trace de griffes sur le nouveau canap’ (et ce n’est pas le moment car on vient de contracter un prêt à deux !)… Du coup, j’ai couru à la pharmacie acheter un répulsif. Nous avons donc un beau canapé mais qui pue… C’est peut-être ça que cela veut dire : « la vie, c’est une question de compromis »

Je n’ai toujours pas internet. Pour le moment, je me débrouille avec les codes wifi de l’Indispensable. Voyant mon état de manque s’amplifier chaque jour, elle a eu pitié… Mais d’après le dernier conseiller que j’ai eu en ligne « ça ne va pas tarder » ! L’espoir fait vivre…