La marque à la Pomme vaut maintenant 153.29 milliards de dollars, soit près de la moitié de la capitalisation boursière du groupe, et l’équivalent d’une augmentation de 84% par rapport à l’année 2010.
Plusieurs des marques les mieux valorisées de cette étude sont liées à des entreprises du domaine technologique. Ainsi, Google glisse en deuxième place et IBM complète le podium à la troisième. Microsoft se retrouve au cinquième rang, le conglomérat General Electric au dixième, pendant que Amazon.com (14), Hewlett-Packard (18), Oracle (22) et Blackberry (25) obtiennent aussi des résultats respectables.
McDonald’s figure en quatrième position, pendant que Coca-Cola s’installe au sixième échelon.
Les marques dont la croissance furent la plus fulgurante sont Facebook (+246%), Baidu (+141%) et Wells Fargo (+97%).
L’étude complète totalise 53 pages et est disponible en fichier pdf: Millward Brown Optimor
Vers 15h30 aujourd’hui, l’action de Apple Inc (AAPL-Q) gagnait 1,16$ (0,35%), à 347,96$. Le 20 avril dernier, l’analyste Joseph Beaulieu de la firme Morningstar confirmait une juste valeur marchande de 475$ pour le dit titre boursier.
À lire aussi: Apple: le trésor de guerre mis en perspective…
DOMINIQUE LAMY
Suivez-moi sur Twitter: @domlamy