Les actionnaires seront heureux d’apprendre qu’Apple est devenue la marque ayant la plus forte valeur au monde, détrônant le géant Google qui régnait en maître depuis quatre ans, selon l’agence spécialisée dans les marques mondiales Millward Brown.
La marque à la Pomme vaut maintenant 153.29 milliards de dollars, soit près de la moitié de la capitalisation boursière du groupe, et l’équivalent d’une augmentation de 84% par rapport à l’année 2010.
Plusieurs des marques les mieux valorisées de cette étude sont liées à des entreprises du domaine technologique. Ainsi, Google glisse en deuxième place et IBM complète le podium à la troisième. Microsoft se retrouve au cinquième rang, le conglomérat General Electric au dixième, pendant que Amazon.com (14), Hewlett-Packard (18), Oracle (22) et Blackberry (25) obtiennent aussi des résultats respectables.
McDonald’s figure en quatrième position, pendant que Coca-Cola s’installe au sixième échelon.
Les marques dont la croissance furent la plus fulgurante sont Facebook (+246%), Baidu (+141%) et Wells Fargo (+97%).
L’étude complète totalise 53 pages et est disponible en fichier pdf: Millward Brown Optimor
Vers 15h30 aujourd’hui, l’action de Apple Inc (AAPL-Q) gagnait 1,16$ (0,35%), à 347,96$. Le 20 avril dernier, l’analyste Joseph Beaulieu de la firme Morningstar confirmait une juste valeur marchande de 475$ pour le dit titre boursier.
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DOMINIQUE LAMY
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