La naissance orgasmique: guide pour vivre une naissance sûre, satisfaisante et agréable

Publié le 09 mai 2011 par Sibellia @Sibellia

9 mai 2011, 11:26 | Ajouté par : Gaëlle, dans Naissance

« Naissance orgasmique », voilà une association de mots à laquelle notre culture judéo-chrétienne nous a peu habitués. Depuis la condamnation biblique des femmes à « enfanter dans la douleur », les générations se sont succédé, conditionnées à la fatalité de cette souffrance. Mais qu’en est-il réellement ?

Depuis les travaux de Michel Odent sur les fonctions des orgasmes, nous savons que les mécanismes en jeu pendant la parturition sont les mêmes que ceux du plaisir. Alors, la naissance orgasmique serait-elle, selon la formule de « le secret le mieux gardé des femmes » ? Le plaisir pendant l’enfantement est tabou. Pourtant, des centaines de femmes témoignent aujourd’hui que lorsqu’elle est respectée, la naissance peut revêtir cette dimension de félicité et de plénitude propre à l’orgasme.

Dans ce livre étonnant, la sage-femme mondialement réputée Elizabeth Davis et la plus célèbre des doulas, Debra Pascali-Bonaro, nous donnent les moyens de vivre une naissance orgasmique, par une préparation adéquate qui consiste notamment à s’informer sur l’offre de soins en matière de grossesse et d’enfantement, les conséquences iatrogènes de gestes techniques imposés en routine aux parturientes, les processus de la naissance physiologique, et les conditions optimales qui soutiennent cette physiologie.

La naissance orgasmique n’est pas un mythe ou un vœu pieux, mais une réalité dont témoignent merveilleusement les femmes qui nous montrent ici qu’au-delà de la peur et de la douleur, le plaisir et même l’extase sont possibles. Êtes-vous, vous aussi, prête à vivre une naissance orgasmique ? Vous avez entre les mains le livre qui vous aidera au mieux à vivre pleinement une des expériences les plus bouleversantes de votre vie.

Traduit de l’anglais par Violaine Bideaux-Petit,
352 pages, 25€

ISBN : 978-2-36105-001-6

A découvrir et commander sur le site des Editions du Hêtre.

|