Cela faisait longtemps que je voulais écrire ce billet, un peu trop personnel peut-être mais finalement c’est ce qui manque sur ce blog ces jours-ci, non ?
Depuis plusieurs mois maintenant je partage mon temps entre l’Ardèche et le Rhône, 200 kilomètres séparent ces 2 endroits, il faut donc un peu d’organisation mais aussi de spontanéité !
Pour l’instant je gère assez bien le côté organisé mais un peu moins le côté spontanéité (rien de moins étonnant, je sais !) … car quand je pars dans le sud c’est généralement plus que pour le week-end, il faut alors emporter de quoi bosser, tous mes dossiers en cours, mon MacBookPro, etc. Ne pas oublier non plus quelques vêtements, j’ai beau avoir une garde-robe là-bas aussi je n’arrive pas à me résoudre à partir sans un « petit » sac de voyage (surtout quand comme en ce moment on est entre 2 saisons) !
Mais je ne désespère pas qu’un jour je pourrai prendre seulement le strict nécessaire pour faire mes allers retours (voir photo ci-dessus avec un iPhone 5 en plus si possible ^^) …
Hum … En fait je me fait vraiment des illusions car d’ici quelques mois je devrais quitter mon appartement Lyonnais pour de bon et le remplacer par un bout de matelas dans un espace de co-working (mais so friendly) … et que donc je devrais immanquablement apporter de quoi m’habiller pour quelques jours lors de mes séjours Lyonnais ! Ce qui veut aussi dire que je devrai passer plus de temps en Ardèche (youhou) … Vive le télétravail !
Bref, mes amis-futurs-co-workers et moi-même cherchons d’autres Freelances pour partager cette aventure qui devrait commencer à la rentrée …
Alors si tu es H/F développeur, programmeur, commercial, illustrateur, vidéaste, seo, etcétéra, etcétéra, etcétéra. et que tu cherches un bureau pour exercer ton art, que tu es sympa et rigolo, que tu es fan de lolcats et un peu geek, que tu aimes les sushis et que tu sais faire les mojitos et les croque-monsieurs (tout de suite ça pose les bases), fais-nous signe ici (enfin dans les commentaires quoi) !
Bon et sinon, si vous deviez n’emporter que 5 choses en week-end à la campagne, ce serait quoi (oui moi j’ai triché) ?