Le vanity 80′s de maman… merci les frères Pailler !

Publié le 09 mai 2011 par Greenbeautiful @wa_off

Pour celles et ceux dont l’absence au cocktail de jeudi chez Centre commercial, ne pouvait être justifiée que par une excellente excuse, votre humble serviteuse (ne voyez dans cette profanation consternante  à la langue française aucune manifestation de féminisme irritée)  vous propose un cours de rattrapage.

Alors que, comme à l’accoutumée, j’arrive vendredi matin (à ce niveau peut-on encore qualifier cette tranche de la journée de « matin » ?!) au bureau,  accueillie par un « Record battuuuuuuuu !!!! », je me défends  comme une petite fleur innocente dont l’unique fonction consiste à être belle au soleil pour faire la paix dans le monde (hum !)…vendredi matin ( ?), disais-je, je me pointe à 11h15**.
J’ai évidemment prétextée une énième visite médicale employeur obligatoire (combien çà ferai de déchets de gobelets en  plastiques remplis tous ces mensonges ?!), donc que je suis totalement disculpée, et l’incrédulité de mes collègues s’esclaffant sur mon alibi en béton est tout à  fait hors de propos ! Je suis innocente (déni ?…), découvrez plutôt comment j’en suis arrive là (…et mauvaise foi en prime, arrrrffffffff , l’être humain est faible !)


Sarah (ma collègue qui chante et qui fait de la guitare et qui nous dit quand elle a un coup de cœur musical ici) : Alors, c’était bien hier ?

Wa(m) : yeah!!!!!!! Au fait le groupe était top, c’était Robin Leduc, il a commencé la musique par la guitare lui aussi, fais un post dessus !!!!!!!!!!!!!

Sarah : ils chantent en français ou en anglais?

Wam : anglais mais j’vois pas l’rapport ! …hier, sinon, je me suis mis une mine au jus bio Alter Eco (d’où ma gueule de fleur ce matin hihi), et me suis empiffrée de frozen yogurt 0%, fabrication artisanale, dessert préféré de toutes les fashionistas newyorkaises ou tokyoïtes que les sœurs Lorenzi  nous font enfin déguster à Paris ! je  me suis aussi extasiée devant un vanity maquillage modèle années 80, qui me rappelait quand je fouinais dans celui de ma mère quand j’étais petite…so nostalgic !!!!

Sarah : top, tu as du kiffer , je vois trop l’ambiance vanity, trop sympa ;()

Wa(m) : j ai pris des photos tellement çà me rendait nostalgique, trop débile, à deux doigts de verser ma larme, j’en n’avais pas vu depuis le début des années 90 !

Sarah : ben non c’est  pas débile, si c’est  celles que je crois on en fait plus des comme çàààààààà !

Wa(m) : sauf si tu arrives à les chiner dans les brocantes et vides greniers, merci les frères paillers !

Sarah : tu viens de me plonger des années an arrière en me rappelant celle de ma mère, je faisais pareil…

Wa(m) : oh ouais nos premiers barbouillis de maquillage pour faire les grandes, j’me trouvais trop belle, trop insouciante pour réaliser que je ressemblais à un combi volkswagen tuné par un hyppie,… dès que j’ouvrais le coffre au trésor  de ma mère à son insu, çà sentait booooooooon

Sarah : dès que t’as l’info pour une autre occaz comme celle là fais péter !

Wa(m) : Ca roule, tout est ici sinon

*Attention, c’est à mon tour de liker : Mimistinguette et ses illustrations qui me font bien marrer au bureau pendant les récrés que j’improvise

** (Astérisque bis et non des moindres) Si vous êtes collègues, clients, employeurs ou toute autre espèce en lien avec mon contrat de travail, inutile de vous préciser que tout ceci n’est que pure fiction issue de mon imagination débordante que je ne saurais attrophier pour des besoin de censures ou de bienséance, celà va de soi, n’est ce pas ?