Avec iOS 5, Apple devrait introduire plusieurs nouveautés sur son système d’exploitation mobile. La reconnaissance vocale figure parmi les nouveautés régulièrement évoquées par lors des récentes fuites / rumeurs.
Ainsi, en mars dernier, Techcrunch révélait l’intégration des technologies issues du rachat de la société Siri dans iOS 5. Aujourd’hui, nos confrères évoquent des discussions avancées entre Apple et la société Nuance, elle aussi spécialisée dans la reconnaissance vocale. Après avoir développé des logiciels destinés aux ordinateurs, notamment la suite NaturallySpeaking, Nuance propose depuis plusieurs mois des applications iOS. Nuance détient également plusieurs brevets relatifs à des technologies utilisées au sein du système de reconnaissance Siri.
Selon Techcrunch, Apple chercherait donc à conclure un partenariat avec Nuance afin de pouvoir utiliser certaines de ces technologies au sein d’iOS 5. Toutefois, nos confrères n’excluent pas un rachat de Nuance par la firme à la Pomme. Le coût risquerait cependant d’être supérieur pour Apple, la société Nuance étant actuellement valorisée à hauteur de six milliards de dollars.
Nous en saurons très certainement davantage en juin prochain, à l’occasion de la WWDC. Apple devrait en effet profiter de la conférence annuelle des développeurs pour dévoiler la nouvelle version de son système d’exploitation mobile.