Aujourdh'ui à 12h15, un équipage de la Police Municipale de Nice est intervenu dans un bar de la rue Jean Vigo à Nice suite à une agression.
Arrivé sur les lieux, l'un des policiers municipaux pénètre dans l'établissement et alors qu'un braquage est en cours, se retrouve face à face avec le braqueur. Celui-ci est armé d'un pistolet et accompagné d'un complice non armé.
L'agent de police municipale étant armé d'une arme de 4ème catégorie ordonne au braqueur de poser son arme. Chose qu'il exécute sans délai en la posant sur le comptoir du bar et se dirige en direction de l'agent en lui invectivant : "Tuez-moi... Tuez-moi !!!"
En reculant, l'agent de Police Municipale trébuche et tombe au sol.
Le braqueur l'assène de coups de pieds sur tout le corps et en profite pour tenter de lui saisir son arme de service.
C'est grâce à l'assistance d'un client du bar, que les deux individus sont repoussés et maitrisés après que le policier municipal se soit relevé.
Durant tout ce temps, les autres policiers municipaux étant pris à partie par une bande de jeunes qui voulait en découdre avec eux devaient établir un périmètre de protection.
Car la rue Jean Vigo est bien connue des services de police pour être le théatre d'incivilités et de violences quotidiennes.
Quelques temps plus tard, la Police Nationale arrivait sur les lieux et prenait en charge les deux individus pour les emmener au commissariat.
Notre collègue Niçois était quant à lui pris en charge par les sapeurs-pompiers pour être évacué sur le centre hospitalier suite à de nombreuses blessures dues aux coups de pieds reçus et notamment au niveau des cervicales.
Les policiers récupèreront le sac contenant le butin évalué à environ 1500 euros.
Encore une fois, la police municipale a frôlé le drame !
Le Syndicat National des Policiers Municipaux demande au Ministère de l'Intérieur de doter tous les policiers municipaux et gardes champêtres immédiatement et de façon obligatoire de gilets pare-balles.
Le Président du Syndicat National des Policiers Municipaux
Frédéric FONCEL