Une étudiante marocaine empêchée de revenir en France

Publié le 09 mai 2011 par Mcetv

Aéroport de Casablanca, mardi. Les papiers d’identités de Farah, militante pour un Maroc libre, auraient été délibérément perdus par la douane 

C’est après son enregistrement à l’aéroport Mohammed V, et lors du contrôle de la douane que ces papiers auraient mystérieusement disparus.

L’étudiante raconte : «  Le policier m’a demandé de le suivre pour procéder à une fouille au corps. Il a gardé mon bagage à main et je suis allée avec une dame à l’isoloir qui m’a demandé si connaissais le mouvement Maroc libre… ».

Une militante pour la liberté du Maroc

Comme son père Fouad Abdelmoumni, l’ancien vice-président de l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH), Farah lutte pour « la liberté, la justice et la dignité au Maroc ». Cette activité aurait-elle un lien avec la perte de son passeport ? Rien ne le prouve pour l’instant mais la coïncidence est étrange !

Sa valise voyage sans elle

Quoi qu’il en soit sans son passeport et de son visa, la jeune femme ne peut embarquer à bord d’un avion.

Refaire ses papiers ? Impossible ! Sa valise à miraculeusement atterri à Orly mardi soir.

Cette jeune étudiante en 2ème de Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales (MIASHS) à Lille III, devait reprendre les cours cette semaine.

Depuis mardi Farah Abdelmoumni est en vacances forcées en Maroc. Affaire à suivre…

Marine Schneeweis