Un coup de foudre ravageur

Publié le 09 mai 2011 par Mashula @myshula

"Lui me confia qu’en la voyant, son coeur s’était mis ŕ battre la chamade. Il n’avait plus de souffle et ne pouvait prononcer un mot. Il était tétanisé et pensait faire un infarctus. 

La femme en question me raconta qu’elle avait failli se trouver mal. Elle avait subitement ressenti une douleur épouvantable au ventre comme lorsqu’elle avait accouché. Ses jambes ne répondaient plus.


Ce qu’ils m’ont dit plus tard, quand je les ai revus, c’est qu’ils avaient compris dans l’instant oů ils s’étaient vus qu’ils ne pourraient jamais plus vivre l’un sans l’autre. Ce fut pour eux comme une apparition. Le paradis, le bonheur était lŕ, devant eux, plus rien ne comptait.

Ils ont immédiatement compris qu’ils allaient devant des ennuis incommensurables vis ŕ- vis de leur famille. Mais cela n’a rien changé ŕ leur décision.


Leur regard, Je connais bien le regard plein de tendresse des gens qui s’aiment. Mais celui-lŕ était incroyablement beau.

La rencontre: Ils se sont serrés la main, se sont regardés longuement, lentement, sans sourire. Ils n’ont rien dit. Ils avaient eu un tel coup de foudre qu’ils avaient renoncé ŕ tout, dans l’instant.
Ť Quand je l’ai vue, j’ai vu le paradis et j’ai compris que ma vie sans elle était impossible ť. Elle m’a confié que plus rien ne comptait dans la vie ŕ partir du moment oů leurs yeux se sont croisés.

Mais le coup de foudre est un regard vraiment particulier qu’il nous est impossible d’avoir męme si nous désirons l’autre, męme si nous sommes follement amoureux. Oui, il y a une gestuelle du coup de foudre, et c’est seulement dans les yeux et le regard que cela se passe. Le cerveau est alors anéanti !"