Un nouveau rhum débarque chez www.cote-aperitif.com, le spécialiste des alcools du monde : le rhum Botran Reserva, un rhum vieux en provenance du Guatemala.
1ère originalité du rhum Botran : après broyage de la canne à sucre, le premier jus est transformé en miel de canne par la technique de la chauffe douce. Cette technique est unique au monde et permet d’obtenir un rhum d’une grande finesse et d’une grande richesse aromatique.
2ème originalité du rhum Botran : les chais où est mis à vieillir le rhum Botran sont en plus de 2300 m d’altitude, dans les montagnes du pays !
Deux raisons à cela :
- climat plus tempéré avec une moyenne de température qui se situe aux alentours de 17°C,
- une raréfaction de l’oxygène
Le résultat ? Un vieillissement plus lent pour le rhum et aussi plus intense !
3ème originalité du rhum Botran : la famille Botran utilise la technique de vieillissement de la solera. Née en Espagne, la méthode de la Solera consiste à assembler en permanence des eaux de vie d’âges différents, afin que les plus âgées “éduquent” les plus jeunes au cours d’un processus qui peut prendre plusieurs années.
Le rhum Botran Reserva est un assemblage de rhums entre 5 et 14 ans d’âge.
Quelques notes de dégustation…
Le rhum Botran Reserva est un rhum moelleux, puissant, typé avec une prédominance des fruits secs, d’épices, de cacao, de café noir et de réglisse. Un joli boisé domine la dégustation.
Comment comment le rhum Botran Reserva ?
En dégustation et en cocktail.
L’avis de Côté apéritif : un rhum du Guatemala qui est promis au plus bel avenir…A découvrir assurément pour un joli plaisir en perspective !