Mon sujet de reprise est un sujet tellement lourd (en calories) qu'il fallait bien mettre un peu d'espace entre la période orgiesque des fêtes de fin d'année et l'écriture de mon article pour que celui-ci puisse être digéré.
La preuve? L'idée m'en est venue en mangeant des Schoko Bons, fait hautement improbable, si ce n'est après un bon mois de cure de légumes vapeur et autres repas tout verts et délicieusement déculpabilisants.
Et c'est un sujet de poids! Pensez donc : chez Ferrero, s'il y a bien une règle d'or, c'est de ne surtout jamais toucher à rien. Enfin, c'est l'impression qu'ils nous donnent . Imaginez que la marque décide un jour de toucher à la recette de son Nutella. J'en vois qui en tremblent déjà.
Imaginez maintenant qu'ils décident de changer la tête du petit allemand de l'est qui orne tous les packagings Kinder depuis environ 30 ans...Panique! Et bien c'est pourtant ce qui est en train de se passer. C'est le petit allemand - qui doit bien avoir 40 ballets aujourd'hui - qui doit faire la tête : finies les royalties et finie la gloire d'être sur le pack du produit préféré des mamans & des enfants depuis 1978.
Kinder vient en effet de lancer, via affichage & surtout Internet, avec le site www.30anskinderchocolat.fr un grand casting pour remplacer l'affreux gamin sur leurs packs. Il était temps! Il faudrait juste prévenir le nouveau qu'il va sans doute passer les 30 prochaines années sur un paquet de barres chocolatées. Le claim : "Votre enfant sera-t-il le prochain sourire Kinder?" Mais quelle mère pourrait donc vouloir faire ça?
Mes pronostics?
Il y a fort à parier que le nouveau soit blond, aux yeux bleus avec une coupe au bol - le special années 2000. Je ne sais pas comment ils comptent rémunérer l'enfant élu, mais j'espère bien qu'ils lui ne vont pas lui offrir son poids en Schoko Bons. Ceci dit, comme il y a peu de chances qu'ils choisissent un enfant obèse, ça ne devrait pas leur coûter bien cher...
Conclusion?
Il était grand temps qu'ils agissent dans ce sens. Ca devenait une blague, non?
Mais de là à céder à la grande mode du marketing participatif - avec une bonne année de retard, un peu comme si Zara lançait le slim aujourd'hui quoi - il y a de quoi se poser des questions. Bref, je reste dubitative. Sans même parler du côté toujours un peu gênant à l'idée d'exploiter l'image d'un enfant qui n'est pas un mannequin professionnel. Pour les soupes de Tatiana, why not, Tatiana étant (à ma connaissance) une personne majeure et vaccinée, mais pour Kinder, ça fait un peu grincer les dents..
Magazine Focus Emploi
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