Magazine Football
Une nouvelle fois, Arsenal, a fait preuve d'une grande naïveté sur la pelouse du Britannia Stadium face à Stoke City (3-1). Arsène Wenger, le manager des Gunners, a reconnu les lacunes de ses joueurs.
C'est un Arsène Wenger abattu qui s'est exprimé devant la presse à l'issue de la défaite de son équipe dimanche à Stoke City (3-1) : "Oui, c'est une performance décevante. Les joueurs de Stoke ont été plus compétitifs que nous. Je pense que nous avons perdu ce match car Stoke a beaucoup mieux défendu et avec beaucoup plus de détermination" a admis Arsène Wenger.
Le technicien français a pointé du doigt la grande naïveté de ses joueurs lors de cette rencontre : "Je crois que nous avons concédé 21 buts sur coups de pied arrêtés et seulement 17 dans le cours du jeu. Moins que n'importe quelle autre équipe dans le jeu. Aujourd'hui, Jones n'avait même pas besoin de sauter pour reprendre le ballon de la tête. C'est quelque chose que nous devons corriger. C'est la chose la plus facile à corriger dans le jeu mais il faut encore comprendre la trajectoire du ballon et être le premier dessus. J'ai l'impression que nous sommes un peu naïfs quelque fois" a-t-il ajouté.
Si la saison d'Arsenal est maintenant terminée, Arsène Wenger veut prendre le temps de la réflexion pour faire une analyse complète de ce qui n'a pas été : "Globalement, l'équipe a fait une bonne saison. Après un match décevant, ce n'est néanmoins pas le meilleur moment pour analyser la saison. Si on prend en compte toutes les compétitions et ce que nous y avons fait, alors je pense que nous avons bien réussi. Mais quelque chose est parti, on a pu s'en rendre compte aujourd'hui. Nous devons prendre de la distance pour faire une bonne analyse de la saison" a-t-il conclu.