Mon dos de bar grillé,
Aujourd’hui, je vais te donner une adresse qu’elle est précieuse alors tu écoutes attentivement et tu gardes l’info pour toi (merci).
Il y a une brasserie dans Paris que j’aime particulièrement. Un endroit où on mange divinement à se faire péter le bide.
A chaque fois – ou presque – que je vois pour le déjeuner l’un des lecteurs (silencieux) de ce blog cré-cré intelligent, on se retrouve là bas. Et on n’en ressort que tard dans l’après-m’, passablement pompettes mais repus à souhait.
Où c’est donc, que tu te demandes furieusement en trépignant ?
Ah ah !
Est-ce que je te le dis ?
Ouais, allez, je suis de bonne humeur, moi aujourd’hui : il s’agit de la Taverne Henri IV.
Un bistrot à vin pas loin du palais de justice et de la Préfecture, tenu par un couple plus que sympa et accueillant (fait suffisamment rare dans les brasseries parisiennes pour être noté) où l’on boit de très bons vins et peut déguster une cuisine plutôt simple mais savoureuse (le foie gras y est un régal), avec des grands classiques à la carte et quelques innovations temporaire.
Quant à la fréquentation, tu te doutes, vu son emplacement, ça grouille d’avocats-caca et de flics ce qui peut représenter une distraction plutôt hilarante parfois. Et puis aussi d’habitués (dont la blonde, ce qui est vachement important comme information).
Par contre, attention aux horaires, le soir, l’endroit ferme tôt (22h30 en général et 17h le samedi) et je vous conseille plutôt de réserver histoire d’être sûr d’avoir une place (ou alors vous y aller à midi tapantes).
Allez, j'te laisse, je vais finir mon cognac
------------------------------------
Taverne Henri IV
13 place du pont neuf