Magazine Cinéma

Festival de cannes

Par Rudy0609

Mercredi soir prochain aura lieu la 64e édition du Festival International du Film de Cannes. Le Festival de Cannes pour la faire courte.

FESTIVAL DE CANNES

Cette année encore, nous assisterons à la Cérémonie d'ouverture, mais aussi de clôture du festival, à la montée des marches, au défilé des stars du cinéma, à la sélection et au grand prix du Jury, aux critiques de films etc...
Le Festival de Cannes, ce n'est pas QUE la montée des marches et un défilé incroyables de tenues plus folles les unes que les autres.
Le festival est avant-tout destiné  à révéler et à mettre en avant le 7e art, l'industrie du cinéma, ses acteurs, ces cinéastes, ses professionels et ses artistes.
Cannes, c'est la rencontre des talents d'aujourd'hui et de demain. Cette année, l'humeur est à la légèreté, au désir et à la paix.

Le Jury.
Cannes accueillera cette année le grand Robert de Niro comme Président du Jury. Célèbre dans le monde entier, oscarisé,  le Parrain sera donc à la tête du jury 2011.
Il ne sera évidemment pas seul. A ses côtés, Uma Thurman, Jude Law, Martina Gusman ou encore Olivier Assayas pour le Jury Longs Métrages.
Le Jury pour les Courts Métrages et Cinéfondation sera présidé par notre Michel Gondry national.

Que du beau monde donc pour présider et élire la Palme d'Or 2011.

FESTIVAL DE CANNES

FESTIVAL DE CANNES

FESTIVAL DE CANNES

FESTIVAL DE CANNES

La sélection Officielle.

FESTIVAL DE CANNES

Cette année, le Festival s'ouvrira sur le dernier film de Woody Allen, le très attendu Midnight in Paris.
Le film s'est tourné l'année dernière dans notre belle capitale et déjà créait l'événement.
Un casting international de choc, avec Owen Wilson, Rachel MsAdams, Marion Cotillard, Andrian Brody, Gad Elmaleh, Léa Seydoux, sans oublier notre première dame nationale Carla Bruni-Sarkozy. Un film léger et drôle, avec pour décor la plus belle ville du monde. C'est pas-que-moi qui le dit!
Sortie dans les salles le même jour.

Allez, on se refait la bande-annonce, pour le plaisir.

Midnight in Paris

Woody Allen ne sera pas le seul à présenter son dernier chef d'oeuvre.
Sont également en compétition:

Polisse, de Maïwenn, avec Marina Foïs, Karin Viard et Joey Starr. L'histoire d'une jeune femme mandatée par le ministère de l'intérieur pour réaliser un livre sur la brigade de protection des mineurs. Elle devra se confronter aux équipes, pas toujours coopératives. Sortie le 19 Octobre 2011.

La source des femmes, de Radu Mihaileanu, avec Leila Bekhti, Hafsia Herzi et Sabrina Ouazani. L'histoire de femmes, dans un petit village quelque part entre l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient, que la tradition contraint à aller chercher l'eau à la source, sous un soleil de plomb, en haut de la montagne. L'une des femmes propose alors de faire la grève de l'amour... Sortie le 2 Novembre 2011.

Melancholia, de Lars Von Trier, avec Kristen Dunst, Charlotte Gainsbourg et Kiefer Sutherland. Après déjà une Palme d'Or, un Grand Prix et un Prix du Jury, le cinéaste danois présente son nouveau film, sur la fin du monde. Sortie le 19 Octobre 2011.

This must be the Place, de Paolo Sorrentino, avec Sean Penn, Frances McDormand et Harry Dean Stanton. L'histoire d'une ancienne Rock Star qui, après la mort de son père, rentre à New York. Il décide alors de poursuivre la vangeance qui hantait son père, ancien déporté.

The tree of life, de Terrence Malick, avec Brad Pitt, Sean Penn et Jessica Chastain. L'histoire de Jack, qui grandit entre un père autoritaire et une mère aimante, lesquels lui donne foi en la vie. Mais la naissance de ses deux frères va l'obliger à partager cet amour. Sortie le 18 Mai 2011.

Habemus Papam, de Nanni Moretti, avec Michel Piccoli, Nanni Moretti et Margherita Buy. L'histoire d'un Pape, tout juste élu et en proie au doute. Sortie le 7 Septembre 2011.

Cannes 2011, ça promet!!

Pauline B. pour Bazarchic Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog