Notre dernier matin à Pérouse

Publié le 09 mai 2011 par Mpbernet

Nous allons quitter cette merveilleuse chambre qui est un salon de réception et dont les fresques ont été réalisées par le peintre Francesco Appiani (1704 - 1792) et, après un dernier tour en direction de l'église paléochrétionne de Sant Angelo, nous rendre à Assise, destination essentielle de notre périple.

Jusqu'ici, le soleil nous a accompagnés, mais ce matin il semble s'être reffraîchi d'un vent d'est mordant. Heureusement, nous avons des pulls. Mais la valise unique, ce n'est pas évident, d'autant plus que trois catégories de vêtements doivent cohabiter à présent : les miens, ceux de Claude, et le sale, toujours plus volumineux que le propre. Mais j'ai une technique imparable ; j'emmène des trucs en fin de course et, une fois utilisés, je les "oublie" au fond d'un tiroir....et je m'allège !

Assise n'est qu'à une trentaine de kilomètres d'autoroute...on va se reposer un peu. En revanche, j'ignore si j'aurai là-bas d'aussi bonnes conditions de connexion. Je programme donc des billets "en conserve" pour ne pas laisser le lecteur sur sa faim. J'aurai tout de même vos commentaires sur l'IPhone, que nous débranchons la plupart du temps des données venant ou partant de l'etranger (!)sic, pour ne pas alourdir la note !