Le célèbre adage pris tout son sens sur les commodities ou encore les matières premières qui ont fait l'objet d'un véritable sell off à partir du mercredi 4 mai. L'argent, l'or, le pétrole ont vivement décroché parallèlement à l'appréciation du dollar. En cause, le discours de Trichet visiblement peu pressé de relever à nouveau les taux d'intéret de la BCE (pas avant juillet) et une éco US au bilan contrasté avec certes un PIB qui n'atteint pas ses objectifs de croissance (+1.8% contre +3.1% au dernier trimestre 2010) mais un front de l'emploi qui se redresse timidement (+244 000 emplois créées en Avril).
Sur la semaine, c'est le rouge qui domine avec un CAC 40 qui sauvegarde les 4000 points et s'inscrit en tendance haussière sur la fin de la semaine (+1.33% à 4058 vendredi 6 mai)
Sur le front des valeurs du portefeuille, Vallourec s'en tire bien avec +3.72% vendredi, plus forte hausse du CAC. Edenred, Essilor et Vallourec étant dans le trio de tête avec des performances supérieures à 15%. Lafarge, Publicis et Vivendi ferment la marche en performance négative de -3 à -7.6%.
Le portefeuille Boursomax s'adjuge 4.17% depuis le 1er janvier.
Inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.com