L’ESC Grenoble n’a pas le monopole de la classe Innovation iPad. En effet, l’école de commerce parisienne ESSEC mène depuis peu une expérience quasi-similaire en ayant introduit 50 tablettes dans l’un de ses cursus. Cette fois-ci ce ne sont pas de jeunes étudiants ni des lycéens mais des professionnels en formation continue qui s’essaient à l’iPad. Les atouts de l’iPad : la document multimédias, la lecture, les annotations sur les PDF, le partage entre appareils facilités etc. Ainsi, les différents projets pilotes semblent s’accorder sur ces points.
Est-ce le futur “cartable numérique” des étudiants de l’ESSEC? Si le temps semble seulement nécessaire pour que l’outil fasse son trou au sein de l’établissement, les débats autour de l’introduction de la tablette à l’école sont, quant à eux, beaucoup plus vifs (cf. notre précédent article). A la manière de ce qui se passe outre-Atlantique, les établisssments d’enseignement supérieur risquent d’être ceux qui bénéficieront le plus rapidement des tablettes, surtout à mesure qu’elles gagnent en importance dans le monde de l’entreprise.
ESSEC TV 50ème promotion du programme MG50 et… par larbrafilm