Mаrcel42 : pоème АVЕС СОLЕTTЕ M. (СОRRЕSPОNDАNСЕ -1)

Par Illusionperdu @IllusionPerdu

AVEC COLETTE M. (CORRESPONDANCE -1)

Pendant quelques années, j'ai participé puis co-animé un atelier d'écriture avec Colette M. Le premier septembre 2003, j'apprenais son hospitalisation. Les visites n'étaient pas autorisées. Je lui ai donc envoyé une série de cartes postales publicitaires de la collection 10/18. Chacune Reprenait la définition d'un mot extrait du dictionnaire des mots rares et précieux

1) Chère Colette, LE 01/09/2003.

Cadeau, n.m. Primitivement :

Ornement calligraphique à grands traits de plume. Lettre capitale ornée. Avant de prendre le sens qu'il possède aujourd'hui, le mot a signifié aussi fête donnée à des femmes, partie de plaisir.

Ce ne seront que quelques mots mal calligraphiés, quelques mots qui s'envolent, cherchant à accrocher le regard de l'ami bien installé dans sa dorlotine. L'Œdipe rex qui a pris quelque retard dans le grand chambard de l'évolution en est tout accoisé. Quelques mots dont la lecture en sera plus aisée que les premiers boustrophédons grecs, quelques mots donc, comme un cadeau, comme le bouquet de fleurs que je ne saurai dessiner, seulement quelques mots pour esquisser, sur les vagues d'un sourire, les bises de l'espoir.

Marcel