Magazine Environnement

Les enfants sont plus « verts »

Publié le 09 mai 2011 par Monjoujoupointcom

Selon Junior City, spécialiste des études sur les 0-25 ans, a analysé les pratiques de 7-11 ans en matière de protection de l’environnement.

Les enfants sont plus « verts »

Il ressort de cette étude que les enfants sont sensibles à l’environnement et sa protection. En effet les enfants interrogés definissent l’environnement comme leur milieu de vie qu’il faut preserver afin d’assurer la pérennité des hommes, de la faune et de la flore.

Sur les 981 enfants (classe de CE et CM) sondés sur toute la France, 50% disent influencer leur entourage en leur demandant d’effectuer certains gestes au quotidien, comme le tri des déchets, reduire la consommation d’eau ou d’électricité.

31% trient toujours leurs déchets avec une majorité de filles. Les plus jeunes (CE) sont également plus actifs que leurs aînés (CM).

Près de trois quart d’entre eux savent facilement identifier les produits à trier, mais que par manque de place pour les stocker, il est parfois difficile de le faire régulièrement.

Les jeunes enfants sont demandeurs d’informations supplémentaires sur les produits de la vie quotidienne, alimentation notamment, pour être encore plus éfficace dans leurs gestes. 87% affirment qu’il est utile de trier.

Autre chiffre important, 58% des jeunes assurent consommer bio chez eux. Ils déclarent que le bio est bon pour la santé mais aussi que ces produits ont une action capitale sur l’environnement car ils polluent moins (mode de fabrication plus respectueux).

Et vous comment ça se passe à la maison? Faites vous le tri? Mangez vous bio?
Qui influence la famille?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monjoujoupointcom 678 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine