Il faut dire que cette rumeur se faisait de plus en plus sentir dans le marché depuis les derniers mois. Selon plusieurs sources, Telus aurait initiée il y a quelques mois plusieurs discussions avec diverses régies publicitaires pour confier une partie de la représentation publicitaire, mais semble avoir été charmée par BRANCHEZ-VOUS! pour la représentation de l’ensemble de ces sites au Québec.
Les portails :
- GlobeTrotter.net : existe depuis 1995, rejoint quant à lui 500 000 Canadiens à chaque mois.
- myTELUS.com: rejoint 2,3 millions de Canadiens à chaque mois, soit 10% des internautes Canadiens.
Les sites vidéos :
- la série web “Le Cas Roberge”
- la retransmission des rencontres de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ)
De plus, Branchez-Vous! profite de l’occasion pour faire la promotion de ses nouveaux sites récemment ajoutés à son réseau soit:
CommentCaMarche.net s’est développé grâce à la richesse de ses contenus dédiés à l’informatique. Avec plus de 530 000 membres inscrits, c’est la première communauté internationale francophone d’utilisateurs et de professionnels de l’informatique. Le site est consulté par plus de 675 000 Canadiens francophones chaque mois.*
Clubic.com est le premier site francophone d’information pour les passionnés d’informatique. Avec une couverture de l’actualité 24h/24, de nombreux guides pratiques et une logithèque riche, Clubic est une source intarissable de nouveautés technologiques. Il est consulté par environ 572 000 Canadiens francophones chaque mois.*
Zurbaines.com est un tout nouveau site, couplé à un bulletin hebdomadaire par courriel et dirigé par l’animatrice Sophie Durocher. Guide urbain de consommation, il oriente ses lectrices vers les tous nouveaux plaisirs de la ville.
Banlieusardises.com, l’un des premiers blogues québécois, est aujourd’hui l’un des plus consultés. Martine Gingras y partage des recettes, conseils de beauté, idées de loisirs créatifs et réflexions sur la maternité avec plus de 65 000 visiteurs uniques chaque mois.*
AutoExpert.ca propose un vaste inventaire d’autos usagées à vendre et la possibilité pour tous de placer une petite annonce auto tout à fait gratuitement. De plus, le site présente les dernières actualités automobiles. AutoExpert.ca est consulté par plus de 75 000 personnes chaque mois.*
(* source : comScore MediaMetrix, Canada francophone, décembre 2007)
Posted in Sites Internet