Informations :
Version originale : No surrender
Genre : Suspense dramatique
Classification :
Durée: 1h29
Réalisateur : Tristan Dubois
Acteurs : Mena Suvari & Stéphanie Bauder
Bande-annonce (non disponible)
Synopsis :
Peu après la sortie de prison de son ex-mari, qui la battait, l’auteure à succès d’un blogue sur la violence conjugale est l’objet de menaces de mort.
Mon Opinion :
4.5 out of 5 stars
C’est le genre de film que j’ai toujours de la misère à écouter, pas car je veux ignorer ce genre de choses, mais bel et bien car juste de penser que des gens puissent agir comme cela m’est insupportable ! Sans doute aussi car plusieurs de mes connaissances ont dû subir de telles épreuves…
Le film nous amène fort bien dans le sentiment d’insécurité qu’une victime doit se sentir, du moins, c’est comme cela que je l’ai ressenti. Certes cela reste un film, mais il y a de quoi faire passer le message et ce à plus d’une reprise. Entre le harcèlement, les actes de violences et les effets pervers de ceux-ci, on voit fort bien que cela devient vite insupportable à vivre au quotidien et juste pour cela se film devrait être vue ! Pas pour en faire la promotion, mais bel et bien pour dénoncer que dans notre société moderne JAMAIS nous ne tolèrerons de tels actes !
Non seulement une personne victime de violence se sent coupable fort souvent, mais elle vie dans la solitude, par peur de ce que les autres pourraient penser, par crainte que son tortionnaire est des reproches ou des problèmes, car elle sait fort bien que s’est elle qui en sera encore et encore la victime… Pour que cela ne soit plus le cas, il faut beaucoup de courage, de confiance en soi, ne pas avoir peur d’en parler, d’aller chercher de l’aide et surtout ne jamais abdiquer !
Si vous avez êtes victimes de violence conjugale, avez besoin d’aide ou connaissez quelqu’un qui en a de besoin n’hésitez pas à visiter le site québécois contre la violence conjugale. Si vous êtes un homme, il existe aussi des ressources pour vous, un blog entre autre qui pourra vous aider : SOS Hommes Battus, car bien que l’on en parle rarement, il y a des milliers d’hommes battus !
Si par ce message je peux aider ne serait-ce qu’une seule victime je serai fort heureux, car une victime est déjà une de trop, qu’on se le dise !