Edito politique n°152 . Bayrou.DSK.Chevènement.Alévêque.Besancenot

Publié le 09 mai 2011 par Flash-News

L’actualité de la semaine sous tous les angles …

 

François Bayrou selon « ses dires actuels » ( il faut toujours être prudent avec les politiques) ne rejoindra pas la confédération de Jean-Louis Borloo et Hervé Morin

La Confédération centriste, ce sera sans lui, il est vrai que se dire du « centre », mais à droite, c’est pas vraiment le « centre », mais le côté d’un angle de vue, Hervé Morin appui son idée centriste sur la nécessité d'avoir « deux droites en France ».

Avec cette vision, seul François Bayrou est réellement du centre, ni droite, ni gauche.

***

Un nouveau candidat dans la course pour l'Elysée :

Jean-Pierre Chevènement, président d’honneur du Mouvement Républicain et Citoyen neuf ans après la déroute socialiste de 2002, se lance à nouveau dans l'élection présidentielle, selon son annonce sur Europe 1 :

Je serai candidat pour faire bouger les lignes.

Pas vraiment sur que son impact en 2012 sera le même qu’en 2002, les temps ont changé, les idées évolué, et Jean-Pierre Chevènement fait plus penser à la gauche du 20ième, qu’à celle du 21ième, même si on ressent une profonde franchise de sa part.

***

Un autre entre dans la danse …

C’est Christophe Alévêque humoriste de son métier, opposant à Nicolas Sarkozy, pas très apprécié de Zidane

Vous pouvez dire, ce n’est pas très grave ni pour l’un, ni pour l’autre, et c’est vraisemblablement le raisonnement de celui qui se surnomme pour cette future campagne « Super Rebelle ».

Après Coluche en 1981, Dieudonné en 2007, Alévêque ira t’il jusqu’au 1er tour, là ou avaient échoué ses deux prédécesseurs.

***

Deux arrivants et un forfait …

Celui d’Olivier Besancenot porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste.

Après deux candidatures, 2002 et 2007, 2012 se fera sans lui … qui représentera le NPA ???

 

***

Coup de gueule

Les médias se sont emparés de la photo montrant Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair, sortir d’une Porsche Panamera S.

Certains ont laissé supposer que c’était la leur … or, elle appartient à Ramzi Khiroun, un de ses proches .. alors insinuer que « bling bling » la belle voiture pour le patron du FMI tombe à l’eau !

Mais bizarre cher cousin … quand cette image est mise en discussion comme par exemple dans le Grand Journal par Jean-Michel Apathie, la rectification comme quoi le véhicule n’est pas à DSK, n’est pas faite.

A trop vouloir le démolir, ses opposants font ou disent n’importe quoi … il faut avant de crier haro … vérifier la sources d’info, et faire la mise à jour !

A la semaine prochaine