Vincha : dans mon Ipod il y a surtout de la chanson et du rap français. Pas par patriotisme mais par amour du texte et de la rime. J’écoute des albums, plus que des titres séparés. En ce moment, il y a un peu un best-of :
- Oxmo puccino, Opera Puccino. La plus belle plume du rap français. Des histoires de gangster, des métaphores folles et des répliques tout droit sorties d’un bon vieux film noir.
- Akhenaton, Métèque et Mat. Intelligent, drôle, instrus de dingue.
- Rocé, L’Être humain et le réverbère. Les rappeurs dits-conscients se contentent la plupart du temps de rappeler que la pluie mouille et le racisme c’est mal. Rocé tire la réflexion vers le haut. Une parole utile.
- Taipan, Je vous aime, sortit sur l’excellent label LZO : un bon gros rap provocateur à la punchline lourde et efficace.
- L’intégrale de Jacques Brel. Je découvre encore des titres, tels que « Vieillir » ou « Les Filles et les Chiens » récemment. C’est mon préféré de tous je pense. Tout y est les femmes, le temps qui passe, la mort. Il englobe tout, sans pudeur.
- Adieu tristesse d’Arthur H. Meilleur album de chanson française de ce siècle. Que je ne cesse de rédécouvrir.
- Avishaï Cohen, Aurora. Album qui me bouleverse. Avec une reprise magistrale de « Alfonsina y el Mar« .
- Paulo Conte, Paris Milonga. Pour sa chanson « Via Con Me » que je pourrais m’écouter en boucle et qui me redonne le moral instantanémment.
- Tom Fire, Brainwash (feat Mathew Mc Annuf). Tom fire, c’est Camille Ballon qui enregistre et réalise mon album. C’est le son que j’aime, mélange de claviers vintage, grosses basses et de bon goût.
- Grosses basses toujours avec les compos un peu tarés de mon partenaire de scène Son Of A Pitch. Achetez-vous des grosses sub et allez télécharger ses mix pour une soirée réussie entre amis
—
Un Grand merci à VINCHA BACKPACKER ! En concert, ce vendredi 13 mai, sur la Péniche Al-Alamein. Si vous ne connaissez pas encore, c’est le moment de découvrir.