Magazine Info Locale

Horodateurs gratuit pas gratuit pour le mois d'aout ?

Par Unevillemaville2
Horodateurs gratuit pas gratuit pour le mois d'aout ?Aujourd'hui un petit débat plus ou moins internet à la mairie et lancé.
Nous savons que les beaux jours arrive, que la saison touristique va bientôt s'ouvrir.
Alors, la ville déploie ses atouts pour sensibiliser les habitants et les touristes nombreux qui nous viennent principalement d'Europe.
Alors, une ou plusieurs questions peuvent se posées aux différents services municipaux :
1 -
Comment rendre en partie une ville attractive ?
2 -
Comment dynamiser un cœur de ville ?
Etc., etc.
On nous dit en de beaux termes ceci :
"Les enjeux relatifs à la qualité de vie constituent des préoccupations de plus en plus sensibles en milieu urbain, qu’il soit question de pollution, de sécurité ou plus largement de qualité des espaces publics. En la matière, la politique de stationnement a un rôle non négligeable à jouer et se révèle en mesure de contribuer à l’émergence d’une nouvelle civilité automobile". (1).
Donc, oui, revoir la gestion des parcs d'horodateurs, des parcs de parking municipaux est une chose importante soit.
Mais voir aussi le bien-être du porte-monnaie du citoyens de base en temps de cirse aussi et importent.
Alors, peut-être un élément de réponse qui voudrais de permettre à ceux-là des facilités et/ou des gratuités de certains services.
Ou, aussi, d'organisé des activités culturelles attractives et peux chers voir gratuites elles aussi, des visites guidées (musée, abbatial et autres lieux intéressent de la ville) etc.
Ensuite, il y a un truc qui plaît à tous s'en exception et qui met là tout le monde d'accords touristes et habitants, c'est… (Rire).
C'est… La possibilité de stationner partout s'en compter tant en ville que sur c'est périphéries et ceux GRATUITEMENT tout le mois d'aout.
En effet, le maire (ou son prédécesseur avant lui, je ne sais plus très bien) à instaurer cela depuis un certains nombres d'années maintenant et cela à l'air ou avait l'air de fonctionner.
Mais, car il y a toujours un mais quelque part (rire), en ce moment à la mairie il y a des discussions autour d'une éventuelle fin de la gratuité du stationnement public à Bernay.
Qu'elle conséquences cela auras-t-il sur le tourisme et la vie intra-muros ?
Ce poste comptable des horodateurs rapporte-t-il à ceux point pour décider de laisser payant le mois d'aout ?
Ce poste comptable des horodateurs ne pèse-t-il aucunement dans la balance ?
Y aurait-il trop de riverain qui userait de ce cadeau fait par la mairie au mois d'août plus que de raison au détriment de réels touristes ?Car, ce fait et malheureusement déjà bien ancrée dans la mentalité locale ?
Alors, d'un cotée, on et fière car on n'aura pas d'augmentation d'impôts pour la huitième année consécutive, mais il est des pourparlers qui entérinerons s'en doute un arrêt du stationnement gratuit en pleine saison touristique.Cela semblent-il un bon geste politique pour la ville ?
Mais, comme le sujet et en cours de discussion je ne me permets pas plus de juger à même ceci ou cela, car je n'ai aucune informations réelles pour dire cela.
Au service d'accueil de la mairie à ma question sur le sujet on me répond, après que l'une des hôtesses eut appelé le service adéquat ceci :
"Ce sujet et en débats, nous n'en savons pas plus pour le moment".
Pour m'entendre répondre, non s'en humour évidement, "Mais de toute façon Mr vous n'avais pas de voiture alors pourquoi cette question" ce qui me fis sourire bien car est-ce parce que je n'ai pas de voiture que cela ne doit pas m'intéresser ?
Car toute voiture mal garer se voit affublé d'une amande et celles-ci passe de 11 euros à 17 dès le mois d'aout prochain donc si vous ne payée les deniers à l'horodateur vous encourez évidement une amande et nos cinq contractuelles municipaux sont là pour vous le rappeler.Sachons enfin que l'argent récolté ainsi par les horodateurs (près d'une bonne centaine dans tous Bernay) hors contravention, vont dans les caisses des municipalités.
Mais je voulais signaler le fait car l'un dans l'autre tant que cela aide notre ville à être une ville agréable à vivre et que cela aide au bon développement des commerçants de la ville je ne peux que dires oui, pas vous ?
Lue dans le rapport "Politiques de stationnement : l’enjeu de la communication Analyses et perspectives" commander par le "Centre d’Études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques" parue en septembre 2003.
Photographie : "Horodateur place G. Héon" par le citadin mai 2011©®.
Aucun lien internet pour cet article.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte