Guy A. Lepage et Tout le monde en parle
Les députés du NPD et Jack Layton
Jack Layton sera l’invité de Guy A. Lepage à l’émission Tout le monde en parle. Jack Layton défendra, entre autre, sa député de Berthier Maskinongé Ruth Ellen Brosseau qui ne parle pas le français. Le NPD peut-il bien représenter le Québec à Ottawa?
Raymond Viger Dossiers Politique
Depuis que le NPD a balayé plusieurs députés d’expérience et démoli le Bloc Québécois, les questions circulent sur l’expérience de ses députés, leurs implications et leurs présences dans la campagne électorale…
La présence de Jack Layton à la populaire émission Tout le monde en parle permettra de mettre les pendules à l’heure sur ce sujet épineux qui implique le Québec pour les 4 prochaines années.
Les députés du NPD
Que doit-on penser de Pierre-Luc Dusseault dans Sherbrooke, le plus jeune député de l’histoire ou encore de Ruth Ellen Brosseau qui était à Las Vegas pendant la campagne, qui demeure à Gatineau et qui ne parle pas le français dans le comté de Berthier Maskinongé?
Le passage de Jack Layton à Tout le monde en parle marque le début d’une réflexion sur notre système politique et une importante réforme que je veux proposer.
Je vous invite à regarder cette émission et les positions que Jack Layton prendra sur la qualité de ses députés et de me retrouver lundi matin sur la présentation du débat sur la réforme de notre système politique.
Autres textes sur Politique
Est-ce que notre système politique met en danger la démocratie?
Lutte à la drogue: les Conservateurs contre la science
Québec solidaire, Amir Khadir, Françoise David et le salaire minimum à 16$
Les gais peuvent-ils prendre le pouvoir?
Le poids du Québec dans le Canada
Vie sociale et politique
Stephen Harper et l’avortement
Stephen Harper et le social, 2 mondes étrangers
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
Abonnement au magazine Reflet de Société
Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.
Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.
.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 11 mai à 01:43
Désastre appréhendé !
Ruth Ellen Brosseau: unilinguisme anglophone, voyage à Las Vegas pendant la campagne élecrorale, mises en candidature douteuses, absence totale sur le “terrain” d’une circonscription dans laquelle elle n’a d’ailleurs jamais “mis les pieds”, mention d’un diplôme inexistant sur le site du NPD…, quelle sera la prochaine “tuile” ?
Dans ce désastre appréhendé, il me paraît urgent de préserver la démocratie, et les personnes responsables de cette situation intenable, c'est à dire la direction du NPD, devraient avoir la sagesse de demander à la candidate de ne pas poursuivre dans ce qui s'annonce déjà comme une aventure potentiellement dommageable, à la fois pour les citoyens de Berthier-Maskinongé et pour Mme Brosseau elle-même. De plus, est-il permis de se demander quelle sera la situation et le vécu du jeune enfant de Mme Brosseau dans ce contexte ?
Cet acharnement à imposer un poteau à une majorité de citoyens qui n'a pas voté dans ce sens doit cesser avant que le pire arrive !
Yves Claudé