SALAM ALEIKOUM
BONSOIR A TOUTES ET TOUS
Je vous propose aujourd'hui un plat que je fais trés souvent, le coquelet ou poulet en papillotte avec le sac de cuisson et épices de Maggi, que j'ai découvert cet hiver sur facebook.
En fait Maggi organisait un jeu, et aprés mon inscription j'ai reçu un sachet les papillotes au poulet aux herbes de provence, je l'ai testé et depuis j'en achéte assez souvent.
Il y'a 2 autres arômes à l'ail et oignon , paprika/tomate et aneth/ciboulette pour les papillottes au poisson.
Je vous propose donc la papillotte de coquelet aux herbes de provence accompagné de pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons, et je participe avec ce plat au jeu de Lilouina "Les papillottes en folie".
Si vous voulez y participer et connaitre les conditions, cliquer sur le logo, en sachant que la date limite est le 31 mai 2011.
INGREDIENTS
1 coquelet
1 sac de cuisson
1 sachet d'épices maggi
(origan, basilic, coriandre, etc...)
1 plat
ACCOMPAGNEMENT
6 à 7 petits oignons
environ une dizaine de petites pommes de terre
poivron vert et rouge
1 poignée d'olives vertes dénoyautées
1 petite tasse de tomate concassées
1 cs de coriandre hachée
1/2 cc de laurier moulu
1 à 2 cs d'huile d'olive
sel
1 pincée de poivre
1/2 cc paprika
1/4 cc de curcuma
1 pincée de cannelle
1 tasse d'eau
PREPARATION
Nettoyer et laver le coquelet, puis aprés l'avoir égoutté mettre dans le sac de cuisson.
Verser le contenu du sachet maggi, bien mélanger pour faire pénétrer ces herbes de provence, fermer le sac de cuisson avec une attache, et déposer dans un plat.
Piquer le sac de cuisson avec une fourchette et mettre à cuire au four entre 30 à 40 minutes.
D'autre part eplucher les petites pommes de terre, les petits oignons et mettre dans une cocotte (j'ai mis dans une cocotte minute).
Ajouter les poivrons coupés en demi laniéres, les olives, la tomate concassée, la poignée d'olives vertes, l'huile d'olive, le sel (pas trop à cause des olives, que vous pouvez dessaler au préalable), le poivre, le paprika, la cannelle, le curcuma, la coriandre hachée, le laurier moulu et l'eau, puis laisser cuire environ 10 minutes (en cocotte minute).
Aprés cuisson du coquelet, enlever le du sac de cuisson, déposer le dans un plat et garnir autour des pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons, et verser la sauce par dessus.
Et voilà un bon coquelet parfumé, alors bon appétit !