Magazine Société

Les quotas dans le football Français, qui est vraiment responsable ?

Publié le 08 mai 2011 par Philippejandrok

L’affaire des quotas dans le football Français pose un énorme problème de fond qui n’est évidemment pas traité, je m’explique :

Certaines instances semblent reprocher aux sélectionneurs de ne privilégier que des enfants et des joueurs issus de l’immigration au lieu de privilégier des « blancs » plus représentatifs du peuple français, quoique le visage de la France aujourd’hui est inévitablement le fruit de la forte immigration des années 60, dans 50 ans, par exemple, il n’y aura pratiquement plus d’allemands de souche, c’est inévitablement le lot des peuples que de se mélanger.

Nous constatons, et sans le moindre racisme je le précise, que les joueurs de football français sélectionnés, sont d’une part d’origine étrangère et d’autres parts ne sont pas nécessairement des individus qui ont eu la chance de suivre un cursus scolaire normal.

Tout enfant qui suit un cursus scolaire normal en France travail du matin au soir, la politique française de la concurrence à l’école, de l’excellence, la méprise des arts et du sport n’encouragent aucun enfant à se consacrer pleinement aux disciplines sportives, à moins que ceux-ci soient extrêmement doués dans le domaine intellectuel et sportif pour pouvoir allier les deux simultanément, ce qui est assez rare, et si c’était le cas, il y aurait bien d’avantage de classes « sport-étude ».

Aux USA, on privilégie les deux, en Angleterre également, en France, les enfants commencent l’école le matin et la terminent le soir, ceux des campagnes ont une heure de trajet aller et retour, plus les devoirs ce qui laisse peu de place à la passion sportive. En revanche, dans les banlieues, l’échec scolaire des enfants issus de l’immigration est à son comble, mais nous avons des enfants extrêmement doués pour les sports, il n’est donc pas étonnant de les voir devenir des champions.

Si la Fédération Française de Football désir imposer des joueurs plus proches des valeurs françaises, c‘est certainement pour éviter de revoir cette grève imbécile des footballeurs français lors de la coupe du monde en Afrique du Sud, des joueurs sans le moindre sens de l’honneur, ni sentiment patriotique. Monsieur Anelka ne cache et n’a jamais caché son mépris pour le drapeau Français, ce qui rend incompréhensible le nombre de sélection nationale et surtout, son manque de passion pour le jeu. Car en effet, pour que des joueurs soient motivés, il faut qu’ils méritent l’honneur d’être sélectionnés et qu’ils se battent pour tout un pays, leur pays d’adoption, s’ils ne sont pas disposés à le faire, ils n’ont rien à faire dans une sélection de l’équipe de France.

Mais c’est également une revanche sociale, car ne croyez pas chers lecteurs que ces fils d’immigrés aient eu une enfance heureuse, ne croyez pas que la France leur a facilité la vie, bien au contraire, alors dès qu’ils deviennent des stars du ballon rond, ils se vengent à leur manière et nous l’avons tristement vécu en Afrique du Sud. Malheureusement, ces hommes n’étaient pas prêts intellectuellement à comprendre les valeurs patriotiques, la faute à qui ? À la France et aux sélectionneurs, on ne peut pas attendre d’un âne de gagner le grand prix d’Amérique.

De son côté, la France, notre belle France est une femme raciste qui prétend défendre des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité, mais c’est une utopie et tous les étrangers le savent, et particulièrement nous, les fils d’étrangers, nous l’avons vécus, nous avons connu la peur de la police avec son injustice chronique et oui, dans notre belle France, nous avons connu la peur, alors j’imagine les maghrébins et les africains qui souffrent d’emblée d’un délit de sale gueule, j’imagine ce qu’ils souffrent au quotidien. Mais ils prennent leur revanche, car ils deviennent racistes à leur tour contre les « blancs » qu’ils détestent et je le constate malheureusement au quotidien. Mais que pouvons nous faire ? Nous plaindre à SOS racisme parce qu’un homme de couleur nous a traité de « sale blanc » ! On accepte son sort et l’on se dit que l’on paye pour tous les salauds de blancs qui se sont comportés comme des sagouins avec des êtres qui ne leur ressemblaient pas.

Alors, si aujourd’hui notre gouvernement par la voix de la FFF veut voir des joueurs blancs porter le maillot de l’Équipe de France, qu’ils donnent donc les mêmes chances à tous les enfants français en aménageant les cours pour leur permettre de développer leurs capacités, nous auront une France mélangées comme elle l’est, mais équilibrée, en brisant les castes, en supprimant les privilèges, en donnant je le répète, les même chances à chacun comme il est inscrit dans notre belle constitution.

Liberté-Égalité-Fraternité, je fais ce vœux en espérant que chacun fasse le même, c’est le seul moyen que nous ayons de vivre ensemble et de construire ensemble, une nation solide.

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par alain
posté le 24 mai à 10:32
Signaler un abus

Il semblerait que dans l’affaire des fuites de la fédération de football cela se calme au niveau des médias. ouf!! On va pouvoir enfin faire le point calmement. On ne peut pas dire que le petit monde du show bizz journalistique ait été à la hauteur de sa mission d’information. Comme d’habitude, hélas. De la Réunion en cause réunissant les cadres de la fédé et le sélectionneur de l ’équipe nationale il ressort ce qui suit.

Les équipes de France produisent un niveau de jeu moyen, trop stéréotypé, sans relief et s’appuyant exclusivement sur des qualités athlétiques qui traditionnellement nous avait manquées avant l’ère Jacquet. Or il s’avère que sauf exception, comme toujours, on ne trouve ces qualités physiques sur notre territoire que dans la population footballistique originaire de l’Afrique noire et subsaharienne. Dire cela est raciste et discriminatoire ? Non bien sûr.

Il est indéniable qu’il existe une différenciation des caractéristiques physiques dominantes selon les régions du monde et que nous ne sommes pas tous pareils tout en étant égaux C’est ainsi que par exemple les caraïbes produisent beaucoup de sprinteurs et les éthiopiens beaucoup de champions du marathon. Est-ce de la provocation à la haine raciale que de dire cela? Non bien sûr.

Donc, au cours de la réunion incriminée il semblerait que l’on ait simplement constaté une évidence en dénonçant le manque de diversité du recrutement. Il ne suffit pas de vouloir des joueurs aux qualités physiques différentes, encore faut-il que ceux-ci puissent rivaliser avec les meilleurs étrangers dans leurs catégories. Or les ressources dont disposent les responsables des sélections nationales ne sont pas assez diversifiées. La faute en incombe principalement aux clubs professionnels qui forment les jeunes recrues au sein de leur centre. C’est dans ce contexte que Laurent Blanc à réintégré dans la sélection nationale des joueurs originaires de l’Afrique du Nord et du Maghreb après le fiasco de la coupe du monde en Afrique du sud. Est-ce du racisme que de faire cela ? Non bien sûr. Je suis convaincu qu’un communautarisme avait envahi la sélection nationale. La diversité technique, athlétique, recommence à se réinstaller progressivement. Reste à développer le patriotisme, un patriotisme respectueux de l’adversaire La conclusion s’impose d’elle-même: diversifier le recrutement des centres de formation.

Mais ce qui est fondamentalement mis en accusation dans cette affaire de soi-disant quotas c’est la multinationalité, en l’occurrence la bi-nationalité.

Beaucoup des jeunes joueurs d’origine étrangère ont en fait la double nationalité. Celle du pays d’origine de leurs parents et la nationalité française que l’on distribue en France assez facilement. Est-ce une incitation à la discrimination ou à la haine raciale que d’affirmer que l’identité nationale, qui est le sentiment de partager des valeurs, une histoire, de construire ensemble un avenir commun et singulier se partage mais ne se divise pas? Est-ce fascho de dire que l’on ne peut pas se donner à fond pour la sélection nationale si l’on ne peut s’identifier à la nation que l’on représente. Or la bi-nationalité c’est selon l’expression populaire «  avoir le cul entre deux chaises ». Pour ma part je dirais que la bi-nationalité est une monstruosité car l’on ne peut servir deux maitres à la fois. Faute de quoi on verra perdurer chez nos « internationaux » cette mentalité de mercenaires, mercenaires parcourant l’Europe de club en club à la recherche du mieux disant financier Il doit être frustrant d’investir, au sens figuré comme au sens propre, sur un jeune en l’intégrant dans les sélections nationales cadet, junior, espoir, et le voir en dernier ressort opter pour son pays d’origine.

Mais ou est donc le racisme là dedans??

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine